Facebook : Claire Mayeux nommée Global Client Partner pour Renault et Nissan

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Nov 2015 à 06:05
Claire Mayeux nommée Global Client Partner pour Renault et Nissan chez Facebook
En cette fin du mois de novembre, Facebook accueille une nouvelle recrue en la personne de Claire Mayeux, nommée Global Client Partner pour Renault et Nissan. Fraîchement débarquée de Renault SAS, quelle sera sa mission au sein de la firme de Mark Zuckerberg ?

La vie reprend peu à peu son cours normal, cela se confirme de jour en jour. Après une dizaine de jours vraiment difficiles, chacun cherche aujourd’hui à revenir à une vie « normale », comme tous les médias le rapportent. En tout cas, le plus normal possible, avec son lot de bonnes nouvelles dès que c’est possible. A ce sujet, depuis le lancement d’Air of melty, les nominations constituent les bonnes nouvelles quotidiennes annoncées sur le marché du marketing et de la publicité. Comme une tradition, un repère. Et vous le savez aussi bien que nous, en cette période chargée en émotion, les traditions prennent toute leur importance. Hier, la rédaction vous annonçait la nomination de Cyril Champaud en qualité de Directeur de Clientèle chez Leo Burnett, ainsi qu’une série de nominations chez Havas Paris. A présent, c’est du côté de Facebook qu’il y a du nouveau ou, plutôt, une nouvelle, en la personne de Claire Mayeux. Mais quelle sera sa fonction au sein de l’organisation ?

Comme vient de l’annoncer un communiqué relayé par le site offremedia, Claire Mayeux vient de rejoindre Facebook au poste de Global Client Partner pour Renault et Nissan. A ce titre, elle aura pour mission de « développer les partenariats avec toutes les entités Renault et Nissan ainsi que leurs partenaires à travers le monde. Elle accompagnera ses clients du secteur automobile en s’assurant que les solutions proposées par Facebook les aident à atteindre leurs objectifs commerciaux », explique le communiqué. Avant de rejoindre Facebook, qui vient d’accélérer sa stratégie pub en mode vidéo à 360°, Claire Mayeux a travaillé pendant 14 ans au sein de Renault SAS. Elle a notamment été à la tête du pôle Media digital de l’annonceur puis du pôle Media France en 2014 où elle pilotait les agences média et social media. Autant dire qu’elle maîtrise son sujet ! Bonne aventure à elle !