Facebook : GroupM France et Acxiom signent un partenariat data pour cibler toujours plus sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Fév 2015 à 07:30
Facebook, toujours plus fort sur le mobile !
En 2015, l’une des tendances fortes en matière de marketing, c’est le Social Media Marketing, à savoir les campagnes publicitaires menées sur les réseaux sociaux, comme Air of melty vous en parle régulièrement. Conscients de l’enjeu autour de cette tendance, GroupM France et Acxiom ont décidé de signer un partenariat data pour cibler toujours plus sur le réseau social Facebook, leader mondial.

Décidément, la semaine de Facebook aura été riche en annonces ! Il y a quelques jours, Air of melty vous annonçait une nouveauté du côté du réseau social Facebook, qui lançait les chaînes vidéo pour les marques, avant l’envie de dépasser toujours plus YouTube en matière de plateforme marketing tendance. Le lendemain, le réseau social Facebook lançait Place Tips, une nouvelle fonctionnalité misant sur la géolocalisation et cherchant à répondre toujours plus aux attentes des jeunes. Nous ne cessons de vous en parler sur notre site, à l’heure où le Social Media Marketing est une tendance forte en 2015, la firme de Mark Zuckerberg tente par tous les moyens d’attirer les marques et les annonceurs, avec succès jusqu’à aujourd’hui. Et, justement, aujourd’hui, Facebook est encore au cœur des discussions.

En cause, GroupM France et Acxiom, spécialiste data, qui viennent de nouer un partenariat stratégique afin de croiser les audiences Facebook aux données offline recueillies par Acxiom. Selon un communiqué diffusé, ce partenariat devrait permettre à GroupM de « proposer à ses clients la combinaison des deux actifs de données, les données Acxiom et Facebook, sans qu’ils aient pour autant à intégrer leurs bases de données dans Facebook ou dans GroupM ». La combinaison de ces deux actifs de données permettra notamment de créer des audiences sur-mesure qui seront ciblées dans Facebook, pour l’ensemble des formats publicitaires du réseau social, sur tous les écrans. Les données d’Acxiom pourront être utilisées seules ou avec d’autres options de ciblage Facebook (ciblage natif ou custom audiences). Quand on vous dit que Facebook est en passe de devenir un terrain de jeu privilégié des marques, dans une époque dans laquelle les jeunes consultent les réseaux sociaux avant même de prendre leur petit-déjeuner, on sait de quoi on parle…