Internet

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, les stats 2017 des réseaux sociaux dévoilées en vidéo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les réseaux sociaux ont encore beaucoup à vous apprendre !

Vous pensiez tout savoir des réseaux sociaux qui cartonnent aujourd'hui ? Alors vous savez aussi qu'ils évoluent à toute vitesse. Une vidéo signée de l'agence 2Factory vous aide à savoir quels sont les chiffres à retenir en ce début de printemps 2017...

La tendance du Social Media Marketing ne vous a pas encore dévoilé tous ses secrets, on dirait ! En 2017 encore plus qu'en 2016, le Social Media Marketing constitue un outil de taille à gérer pour les marketers. Dans cette logique, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à cerner les bonnes pratiques à adopter sur ce terrain. Il y a quelques semaines, nous vous présentions ainsi les tendances à surveiller en matière de Social Media Marketing en 2017, entre chatbots, diversification et super-réalité. Plus récemment, nous vous présentions 32 stats de social media marketing à retenir pour bien comprendre tout ce qui se passe sur Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie. Ces données, si complètes étaient-elles, ne sont aujourd'hui plus suffisantes : l'agence 2Factory vient de dévoiler une vidéo qui résume les données importantes à retenir concernant chaque plateforme sociale en 2017. On vous laisse tout de suite la découvrir !

Conne vous avez pu le voir, cette vidéo est l'occasion d'apprendre que plus de deux internautes sur trois (68%) sont des utilisateurs actifs de ces plateformes dont, important pour vous, 89% à avoir entre 18 et 29 ans. Les socionautes passent en moyenne deux heures chaque jour sur les réseaux sociaux. Il faut dire que, entre Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Twitter, il y en a des plateformes à visiter et des contenus à consulter ! Justement, à ce sujet, sachez donc que Facebook demeure encore et toujours le réseau social leader dans le monde, avec 1,79 milliard d’utilisateurs. Sa propriété Instagram, spécialisé dans les contenus photo et vidéo, est également bien placé puisque 600 millions de personnes s’y rendent chaque mois, dont 60% qui ont entre 18 et 34 ans, pour y partager plus de 70 millions de photos. De son côté, Snapchat accueille désormais 150 millions de personnes chaque jour, dont 71% ont moins de 25 ans. On y repère 760 millions de snaps vus chaque jour. Pour sa part, Twitter, que l'on dit en perte de vitesse, attire encore 317 millions d'utilisateurs actifs pour 500 millions de tweets envoyés chaque jour. Pas mal comme performance non ? Autre géant des réseaux sociaux, YouTube affiche un milliard d’utilisateurs actifs, qui mettent l'équivalent de 72 heures de vidéo en ligne chaque minute ! Et vous, vous misez sur quel réseau social ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux pour se démarquer auprès des jeunes ?
À lire aussi
Osons causer, Brut, Speech, qui sont les publishers qui cartonnent sur Facebook au sujet des présidentielles 2017 ? (EXCLU)
À lire aussi
Cyprien, Norman, Squeezie, qui sont les influenceurs rois d'avril 2017 ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, les stats 2017 des réseaux sociaux dévoilées en vidéo
Pixel de tracking