Facebook : Laurent Solly nommé Directeur Europe du Sud

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2016 à 09:27
Laurent Solly nommé Directeur Europe du Sud chez Facebook
Encore une rentrée qui s'annonce pleine de challenges ! Cette fois, c'est du côté de Laurent Solly, Directeur Général de Facebook France, que ça se passe, avec un élargissement de ses fonctions.

C’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce mercredi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait l’arrivée de Mathilde Chiron Soismier et Gabriel Houdou chez Brand Station, ainsi que la nomination d’un nouveau team créatif chez Brainsonic, en la personne de Roland De Pierrefeu et Sébastien Combemale. Aujourd’hui, c’est du côté de Facebook qu’il y a de l’animation, concernant le poste de Laurent Solly. Le Directeur France du réseau social devrait ainsi voir ses fonctions étendues. Mais jusqu’où exactement ?

Comme le révèle le site 100%Medias en ce mercredi 31 août, « Laurent Solly, actuel Directeur Général de Facebook France, va prendre la direction Europe du Sud de Facebook. Outre la France, ce nouveau périmètre inclut l’Espagne, le Portugal et l’Italie ». Et, qu’on se le dise, cette rentrée pleine de challenges arrive très rapidement puisqu’il devrait prendre ses nouvelles fonctions à partir du 1er septembre, soit dès cette semaine. Ancien directeur général de TF1 Publicité, Laurent Solly est Directeur général de Facebook France depuis 2013. A ce poste, il a largement insisté sur le développement des fonctionnalités vidéo du site, sans oublier qu’il répète depuis 3 ans que Facebook se revendique comme étant le premier acteur des start-ups françaises. Comme il l’expliquait il y a quelques mois au site Le Nouvel Economiste, « Facebook reste un écosystème de plateformes sociales et de réseaux sociaux. Nous complétons notre métier par des services, des outils et des produits innovants, avec toujours à l’esprit l’objectif de connecter les individus entre eux ». Autant dire que l’innovation devrait encore être au rendez-vous pour cette nouvelle rentrée !