Facebook : Le cap des 2 millions d’annonceurs franchi, Ads Manager lancé pour aller toujours plus loin sur le mobile

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2015 à 15:12
Vers le Social Commerce !
Facebook ne lâche rien ! Alors que le réseau social de Mark Zuckerberg s'attelle à miser sur toutes les tendances du moment en matière de marketing, il vient enfin d'être récompensé en franchissant aujourd'hui un cap symbolique témoignant de sa puissance : celui des 2 millions d'annonceurs présents sur Facebook. Et pour fêter ça, le réseau social a annoncé un lancement, à découvrir par ici !

Pas un jour, ou presque, ne se passe sans que Facebook soit au coeur de l’actualité. Et, c’est un fait, ces derniers temps, le réseau social créé par Mark Zuckerberg en 2004 se distingue par sa capacité à attirer les annonceurs. Et pour cause, la firme s’en donne clairement les moyens. Hier, Air of melty vous présentait le nouveau format de publicité de Facebook pour inciter les jeunes à l’achat direct, baptisé Product Ad. D’autre part, la semaine dernière, nous vous avons fait savoir que Facebook pourrait être bientôt plus populaire que YouTube pour diffuser les webséries des marques, si populaires auprès des jeunes, comme meltygroup l’a bien compris en annonçant le lancement de deux nouvelles productions la semaine passée. Aujourd’hui, le site vient de faire une annonce qui prouve l’ampleur de sa puissance, à l’heure où le Social Media Marketing occupe une place de plus en plus importante sur le marché de la communication. Dans un communiqué diffusé cet après-midi, Facebook a annoncé avoir passé « la barre des deux millions d’annonceurs, dont un demi-million supplémentaire pour les six derniers mois ».

Nous vous le rappelons régulièrement, alors que les réseaux sociaux constituent la première activité des jeunes au réveil, devant même le petit-déjeuner, le marketing sur ce support représente un enjeu de taille et, cela, Facebook l’a bien cerné. « Les consommateurs étant de plus en plus connectés et mobiles, le digital est un levier de croissance majeur pour les TPE-PME et les chefs d’entreprise en ont bien pris conscience. Avec 29 millions d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est un important carrefour d’audience. Les entreprises vont trouver sur Facebook des outils de communication simples, efficaces et mesurables pour répondre à leurs objectifs business : lancer un nouveau produit, développer leur notoriété, augmenter leurs ventes, etc », explique le communiqué diffusé ce jour. Et pour aller toujours plus loin dans la pertinence et l’efficacité, Facebook profite de ce jour spécial pour renforcer sa position sur le mobile. Ainsi, après avoir sorti l’été dernier son site mobile Ads Manager, qui permet de gérer les campagnes publicitaires depuis un mobile et qui est aujourd’hui utilisé par plus de 800 000 annonceurs chaque mois, Facebook vient d’annoncer aujourd’hui « la sortie de l’application : Ads Manager ». L’application permettra, « à partir d’un smartphone, de créer de nouvelles campagnes, gérer les campagnes existantes, suivre les performances des publicités…L’application Ads Manager est disponible dès maintenant sur iOS et sera disponible dans le courant de l’année sur Android ». La course aux annonceurs de Facebook n’est donc pas prête de s’arrêter !