Facebook : Product Ad, le nouveau format de publicité pour inciter les jeunes à l’achat direct

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Fév 2015 à 19:55
Nouveau format de publicité !
Une étude l'a montré la semaine passée, les jeunes sont plutôt ouverts au Social Shopping, à savoir l'achat via les réseaux sociaux. Fort de cette tendance, Facebook, leader mondial, entend bien en profiter et dévoile tout de suite un nouveau format de publicité, baptisé "Product Ad" pour inciter toujours plus ses jeunes utilisateurs à l'achat. Quand Facebook devient un catalogue de vente, Air of melty vous en parle par ici !

Alors qu’Air of melty vous parle régulièrement du potentiel des webséries, qui constituent d’ailleurs l’une des forces de melty comme en atteste le lancement la semaine passée de Snowtrippers et 301 Vues, en matière de communication auprès des jeunes, nous vous faisions savoir la semaine passée que Facebook pourrait être bientôt plus populaire que YouTube pour diffuser des webséries. En effet, le réseau social de Mark Zuckerberg attire de plus en plus de marques décidées à adapter leurs formats en vue de diffuser spécifiquement leurs contenus sur le réseau social. Et il n’y a pas que ça qui réussisse au site ! Ces derniers mois, Facebook, qui vient aussi de se lancer officiellement dans les autocollants sur les photos, multiplie les initiatives en vue d’attirer (avec succès) toujours plus d’annonceurs sur sa plateforme. Et ce n’est en aucun cas le nouveau format dévoilé par Facebook, « Product Ad », qui devrait changer la tendance ! A l’heure où les réseaux sociaux constituent la première activité des jeunes au réveil devant le petit-déjeuner, le réseau social peut profiter d’une belle dynamique, c’est certain ! Et Facebook compte bien profiter de l’attrait des jeunes pour le Social Shopping, dévoilé la semaine passée.

La semaine dernière, Facebook a ainsi annoncé le lancement d’une nouvelle unité publicitaire, baptisée la « product ad » et qui se révèle être un concurrent direct des publicités « Shopping » développées par Google, qui représente aujourd’hui le principal concurrent de Facebook sur le marché des annonceurs ! Concrètement, ces publicités très ciblées permettent aux vendeurs de promouvoir leurs produits comme ils auraient l’occasion de le faire au sein d’un catalogue, via des messages s’insérant directement dans le fil d’actualité de Facebook, tout en personnalisant très finement les propositions faites aux utilisateurs. Au lieu de se fonder sur des algorithmes du réseau social, les vendeurs en question s’appuient sur les informations qu’ils ont eux-mêmes recueillies sur leurs clients. Selon le communiqué diffusé par Facebook, certains vendeurs américains ont déjà eu l’occasion de tester ce nouveau genre de publicité sur le réseau social. Ils ont alors pu constater qu’elle est plus incitative que la moyenne. « Les premiers résultats ont dépassé nos attentes, avec une hausse de la conversion de 20% par rapport à d’autres publicités sur Facebook », explique notamment un dirigeant de Target sur le blog du réseau social. Avec la publicité, l’actualité ne s’arrête jamais ! D’ailleurs, n’oubliez pas de suivre la page Facebook d’Air of melty pour ne rien manquer ce toutes ces actualités !