Facebook : Les photos et les vidéo 360° débarquent dans Instant Articles

Instant Articles innove encore !
Ecrit par

L'exploitation des images va (encore) prendre une nouvelle dimension sur Facebook ! La firme de Mark Zuckerberg annonce l'arrivée des photos et vidéos 360° sur les Instant articles ! Immersion et rapidité au programme !

Nouvelle semaine, nouvelle(s) annonce(s) ! Après une révolution annoncée aux utilisateurs de la plateforme, en faisant savoir que Facebook s'était lancé dans les services pour satisfaire ses utilisateurs au delà de son aspect social, et après avoir métamorphosé le travail des développeurs en leur proposant des outils data de ciblage encore plus forts que tout ce qui existait jusque-là, la firme dirigée par Mark Zuckerberg annonce désormais une évolution pour les médias ! Alors que Facebook a récemment dévoilé de nouveaux formats publicitaires sur sa plateforme, entre les "Ad Breaks" et du nouveau sur Instant Articles, ce dernier point prend aujourd'hui une nouvelle dimension, avec l'intégration des photos et vidéo à 360°. Et oui, à l'heure où l'immersion est aujourd'hui devenue une valeur clé dans l'exploitation des images en tout genre, Facebook exploite la tendance à fond !

Comme le révèle le site 100%MEDIAS, "après le lancement des vidéos 360 il y a un an et des photos 360 en juin dernier sur le réseau social, Facebook vient de rendre disponible ces formats dans Instant Articles". Une nouveauté qui trouve complètement son sens dans le fait que, dès sa création, la fonctionnalité Instant Articles a vu le jour pour accélérer l'expérience des lecteurs cliquant sur des liens d'articles sur le réseau social, en passant de 8-10 secondes de téléchargement à une apparition immédiate. Aujourd'hui, la firme montre qu'immersion et instantanéité en matière de chargement sont compatibles ! USA Today Network et Bild sont les deux premiers médias à avoir expérimenté ce type de contenus dans le module Instant Articles, disponible sur iOS et Android. A noter que plusieurs améliorations sont à prévoir dans les prochaines semaines sur le service de Facebook, notamment concernant la taille des publicités, de plus en plus larges. La vidéo et le format Carousel devraient aussi s'inviter sur les Instant Articles ! Affaire à suivre donc...

Crédit : Google Images