Facebook mise sur le Live, de quoi concurrencer Snapchat ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2015 à 05:42
Facebook veut se rendre toujours plus utile pour les jeunes !
Alors que les socionautes réclament toujours plus d'instantanéité dans leurs échanges, la firme de Mark Zuckerberg cherche aujourd'hui à répondre à leurs attentes, grâce à une nouvelle fonctionnalité de live, à découvrir par ici.

Pas de vacances pour la firme de Mark Zuckerberg, cela semble se confirmer de jour en jour ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook était nommé roi de l’Internet mobile en France, preuve que la stratégie de la firme d’orienter ses innovation sur ce support finissait par payer. D’ailleurs, quelques jours plus tard, les chiffres du deuxième trimestre de Facebook confirmait que le réseau social est toujours plus fort sur le mobile en 2015. Toujours plus fort, c’est certain, mais le plus fort, peut-être pas ! Sur le terrain du mobile, le réseau social est en concurrence sérieuse avec Snapchat, autre application phénomène auprès des jeunes. Pour combler son retard et séduire toujours plus la jeune génération, Facebook décide aujourd’hui de miser sur le live. Tiens donc…comme Snapchat !

C’est le Blog du Modérateur qui a annoncé la nouvelle cette semaine, alors que « Snapchat propose de plus en plus de vidéos ‘Live’ qui reprennent les meilleurs contenus utilisateurs, Facebook a testé la même chose avec le festival Lollapalooza à Chicago vendredi dernier. Le flux de cet événement comprend : du contenu partagé publiquement par les utilisateurs, des photos et vidéos de vos amis sur le festival, et du contenu officiel posté par les artistes notamment. Ce flux live est pour l’instant uniquement en test, sur mobile, et prend place dans la fonctionnalité ‘Place Tip' ». Vous l’aurez compris, avec une telle fonctionnalité, Facebook entend devenir l’allié numéro un des socionautes lors de leur participation à des événements. Mais alors que l’idée d’instantanée et de live sont aujourd’hui plus associées à Snapchat et désormais Periscope qu’à Facebook, on peut se demander si la firme de Mark Zuckerberg saura relever le défi... Pari lancé en tout cas !