Facebook, toujours plus fort sur le mobile en 2015

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juil 2015 à 09:09
La stratégie Mobile First, Facebook l’a bien intégrée.
La firme de Mark Zuckerberg vient de dévoiler ses chiffres de son deuxième trimestre 2015. Des chiffres qui confirment toujours plus la grande forme de Facebook, une forme qui s'entretient principalement grâce au mobile, la preuve par ici !
A fond sur la vidéo !
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S’il fallait une information pour confirmer la tendance, la voici ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Facebook s’imposait comme le roi de l’Internet mobile en France, en ayant gagné un million de visiteurs uniques en mai 2015 par rapport au mois précédent. Nous ne cessons de vous le répéter, ces derniers mois, la firme de Mark Zuckerberg met tout en oeuvre pour accélérer sur le support mobile, tant en termes de contenus qu’en termes de vidéo et de publicité. D’ailleurs, il y a quelques semaines, le pouvoir publicitaire de Facebook auprès des mobinautes était largement confirmé. Mais pas aussi confirmé qu’aujourd’hui, avec la divulgation de nouvelles données, portant sur le deuxième trimestre du réseau social, clos fin juin.

Comme le révèle le site ZDnet.fr, « Facebook a une fois de plus dépassé les attentes des marchés lors de son deuxième trimestre clos fin juin. Le chiffre d’affaires est en progression de 39% à 4,04 milliards de dollars. Le bénéfice net quant à lui s’élève à 719 millions de dollars, en baisse de 9% par rapport à l’année dernière. Mais le bénéfice par action de 50 cents (non-GAAP) est supérieur aux attentes de Wall Street (47 cents) ». Dans le détail, les données dévoilées révèlent que l’essentiel des revenus de Facebook provient de la publicité, avec des recettes globales qui s’élèvent à 3,8 millions de dollars…dont 76% sont issus de la publicité sur mobile. Et un tel succès se vérifie également dans l’étude de l’audience : « sur les 1,49 milliard d’utilisateurs mensuels actifs, 1,31 milliard se sont connectés depuis un terminal nomade ». Et quelque chose nous dit que ça n’est pas près de s’arrêter…