Facebook

Facebook passe en mode Jeux Olympiques de Rio 2016, à fond pour engager les socionautes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook passe en mode J.O !

La compétition démarre ce vendredi 5 août ! Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio se prépare activement, Facebook met déjà dans l'ambiance. De quoi confirmer, plus que jamais, que le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale.

Encore une fois cet été, Facebook va pouvoir prouver que le sport est devenu un sujet majeur de conversation sociale. C'est un fait, entre le 10 juin et le 10 juillet 2016, tous les réseaux sociaux étaient en mode foot, avec plus de 950 millions d'interactions enregistrées autour de l'Euro 2016 sur Facebook et près de 109 millions sur Twitter. Ces derniers jours, Facebook s'est aussi fait remarquer pour le Keepy Uppy Challenge, alias le nouveau défi foot qui mobilise les stars et Mark Zuckerberg. Mais ce qui occupe indéniablement le devant de la scène en cette première semaine d'août, c'est le l'ouverture très attendue des Jeux Olympiques de Rio 2016. A quelques jours de la cérémonie d'ouverture, le réseau social leader dans le monde propose d'ores et déjà de se mettre dans l'ambiance, en s'immergeant dans l'esprit des J.O, à coup de nouveaux cadres dédiés aux profils et bien plus encore. Comme une manière de montrer que plus aucun événement sportif ne peut se passer sans que Facebook y prenne part. Et pour cause, en mai dernier, Dan Reed, Director Global Sports Partnership chez Facebook, et Brandon Gayle, Head of Global Sports Partnership chez Instagram, nous avaient expliqué que le réseau social constituait le plus grand stade du monde. Alors, que propose concrètement Facebook aujourd'hui ?

Les Jeux Olympiques vont se passer en partie sur Facebook !

A l'heure où les filtres et les cadres se multiplient sur les réseaux sociaux, Facebook propose aux socionautes d'encourager dès aujourd'hui leur pays ou leurs équipes préférées en ajoutant un cadre à leur photo de profil, pour partager leur enthousiasme à travers leurs publications, ou en organisant une viewing paty avec ses amis et sa famille. Ce dispositif avait également été mis en place pour l'Euro 2016. D'autre part, pour accompagner le début des Jeux, (entre le 1er et le 5 août), Facebook propose aux utilisateurs à travers le monde de nouvelles façons d’explorer le contenu relatif à Rio 2016, avec une salutation particulière de la part de Facebook. Cela comprendra une illustration et un message inclus dans une nouvelle du Fil d’Actualités. Concrètement, comme l'explique le communiqué diffusé, "avec ce message, il sera possible d’être redirigé vers une page qui mélange des contenus dynamiques des J.O en cliquant dessus et qui sera personnalisée – L’on pourra découvrir des résultats de recherche sur le thème des J.O. ainsi que des conversations, Evénements, Vidéos Live de Rio, et plus encore sur ce même thème. Un message similaire sera également envoyé le 21 août pour la Cérémonie de Clôture". Autant vous dire que, durant les deux prochaines semaines, l'ambiance sera très sportive sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook teste les publicités mid-roll pour sa fonctionnalité Facebook Live
À lire aussi
Facebook trouve une parade pour contourner les AdBlockers...sans pour autant braquer les socionautes
À lire aussi
Facebook vs AdBlockers, la guerre est (plus que jamais) déclarée
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Facebook passe en mode Jeux Olympiques de Rio 2016, à fond pour engager les socionautes
Pixel de tracking