Facebook rachète Tugboat Yards et mise sur la monétisation de contenus

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Mai 2015 à 05:43
Facebook, toujours plus fort sur le mobile !
Si le réseau social s’impose déjà comme le site le plus populaire au monde, Facebook renforce chaque jour un peu plus sa stratégie publicitaire pour séduire toujours plus d’annonceurs. Aujourd’hui, c’est par la monetisation de contenus que cela passe ! Le détail, c’est par ici !

Il y a quelques jours à peine, la redaction d’Air of melty se demandait si les jeunes étaient convaincus ou non par les publicités vidéo sur Facebook, avec une etude américaine révélant que la plupart des annonces diffusées sur le site ne sont pas vues. Quoi qu’il en soit, c’est un fait, Facebook renforce chaque jour un peu plus sa stratégie publicitaire. En début de semaine, Facebook a ainsi annoncé le lancement de “Local Awareness” en France, un outil axé sur la publicité géo-localisée. Aujourd’hui, la nouvelle annonce faite par la firme de Mark Zuckerberg ne déroge pas à la règle : Facebook passe toujours plus à l’attaque des contenus monetisés. Les details, c’est par ici.

Comme le révèle le site Offremedia, Facebook vient de mettre la main sur Tugboat Yards, une start-up californienne spécialisée dans le paiement en ligne. “Fondée en 2012, elle propose des outils permettant aux petits éditeurs et aux créateurs de contenus indépendants d’accepter les paiements des visiteurs de leur site, sans devoir s’adjoindre les services d’une plateforme de paiement”, explique le site. Suite à ce rachat, Tugboat Yards fermera son service le 15 juin tandis que ses équipes intègreront Facebook pour travailler sur la monétisation de contenus médias. Au programme : les news et la vidéo, précise sur son blog le patron de la start-up, Andrew Anker. Le réseau social indique toutefois qu’il ne s’agit pas d’une acquisition et que seul Andrew Anker rejoindra Facebook, d’après Business Insider.