Facebook

Facebook, réseau social prenant le plus de temps aux 17-25 ans chaque jour !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Facebook, roi auprès des jeunes !

Le réseau social lancé par Mark Zuckerberg en 2003 est-il le site préféré de la jeune génération ? Difficile de le dire quand on voir la concurrence à laquelle il a affaire ! En tout cas, Facebook s'impose comme le site occupant le plus les moins de 25 ans chaque jour ! Les détails par ici !

Plus personne ne peut arrêter la firme de Mark Zuckerberg ! La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que, pour la rentrée, Facebook lançait un nouveau format publicitaire, à fond dans l'immersion. "Si son intégration au fil d'actualité est identique aux formats standards déjà déployés par Facebook, une fois cliquée, la publicité s'étend sur l'ensemble de l'écran et déroule des éléments qui peuvent être des vidéos, carrousels de photos et autres éléments interactifs tels que des images que les utilisateurs peuvent "swiper" pour voir un produit sous toutes ces coutures", expliquait alors le Journal du Net. La firme se lançait dans une telle nouveauté quelques jours à peine après avoir confirmé sa popularité, avec notamment le cap des 30 millions de Français actifs sur Facebook franchi. Aujourd'hui, spécifiquement, le réseau social vient de confirmer sa popularité auprès de la cible qui nous intéresse. Cela mérite de nouveaux chiffres, à découvrir par ici !

Le détail des résultats !

Aux Etats-Unis, la société Fluent a mené une étude dont les résultats viennent d'être relayés par eMarketer sur le temps passé quotidiennement par les 17-25 ans sur les réseaux sociaux. Alors, certes, cette étude ne porte pas sur les jeunes socionautes Français, mais elle permet en tout cas clairement de mettre en lumière un phénomène réel et international, qui mérite d'être souligné : Facebook est là fois le réseau social le moins et le plus consulté par les jeunes aux Etats-Unis, en quelque sorte. Impossible pensez-vous ? Pas du tout ! Comme l'explique le site CBNews, qui relaie les résultats de l'étude à son tour, "Facebook arrive en queue de peloton (39,3%) lorsque cette consommation est de moins d’une heure par jour, se retrouvant loin derrière Google+ (92,6%), LinkedIN (89,5%), Pinterest (84,4%), Twitter (73,4%) ou encore Instagram (57,6%). En revanche, dès que le temps de connexion s’allonge, Facebook reprend des couleurs et se hisse en tête de l’ensemble des réseaux sociaux étudiés". Avec Facebook, plus c'est long, plus c'est bon ! Plus d’un tiers des 17-25 ans (34,1%) déclarent ainsi se connecter entre deux et trois heures par jour, tandis que 15,6% des jeunes surfent sur le réseau social entre quatre et cinq heures chaque jour. Près de 6% sont connectés sur Facebook entre six et sept heures, 2,7% entre huit et neuf heures et 2,5% plus de 10 heures par jour. Se déconnecter, ce n'est pas pour aujourd'hui !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Facebook, prêt à lancer Facebook at Work pour séduire les jeunes professionnels ?
À lire aussi
Facebook va diffuser du basket en direct, plus fort que les médias sportifs ?
À lire aussi
Facebook se lance dans la vidéo à 360°, tout bon pour engager les jeunes ?
À lire aussi
Facebook lance son assistant virtuel, M, futur allié de la jeune génération ?
À lire aussi
Facebook lance un nouveau format publicitaire, à fond dans l'immersion
Encore plus de contenus
Facebook

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement

En cette période de confinement, les contenus Live explosent sur tous les réseaux sociaux. Et c'est notamment le cas sur Facebook, qui profite d'un nouvel élan de popularité auprès des 18-35 ans. Pour confirmer la tendance et satisfaire toujours plus les socionautes, le réseau social leader dans le monde a décidé d'améliorer toujours plus sa fonctionnalité Live.

Facebook améliore sa fonctionnalité Live pour la période de confinement
Facebook, réseau social prenant le plus de temps aux 17-25 ans chaque jour !
Pixel de tracking