Facebook se lance dans la télévision pour conquérir (toujours plus) les jeunes !

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Jan 2015 à 08:25
Facebook se lance dans la télévision !
L’année 2015 commence à peine mais elle commence sur les chapeaux de roue pour Facebook, avec une nouvelle aventure inédite en vue : la télévision. Et oui, après avoir investi la sphère Internet et le mobile, la firme de Mark Zuckerberg est en passe de dévoiler un programme de télévision, en association avec HLN, la chaîne de télévision d’information en continu américaine ! Les détails par ici.

Facebook innove encore et toujours ! 2015 ne contredira pas le motto de la firme de Mark Zuckerberg, c’est d’ores et déjà certain. Il y a quelques jours, en fin d’année 2015, Air of melty vous révélait que Facebook testait l’achat groupé, faisant preuve de toujours plus de pertinence pour séduire les jeunes. En effet, nous vous en avons déjà parlé, les concours comme les achats groupés sont très populaires auprès des jeunes grâce à l’importance des pairs dans la consommation de chacun. 68% des moins de 35 ans verraient ainsi leurs achats influencés par leurs pairs selon une étude réalisée en début d’année par la startup Crowdap et l’institut Ipsos. Une autre spécificité des moins de 35 ans, c’est d’adorer la vidéo en tout genre : films, séries et vidéo clips, les jeunes sont de grands consommateurs de vidéos au quotidien. Fort de ce constat, et avec une envie de conquérir toujours plus de jeunes, Facebook s’apprête à se lancer sur le marché de la télévision !

C’est le journal américain Variety qui a révélé l’information la semaine dernière, en précisant que les détails du programme télévisé en question, qui sera créé en association avec HLN, la chaîne de télévision d’information en continu américaine, sont en cours d’élaboration. En tout cas, un pilote devrait être diffusé sur HLN dès « la première moitié de 2015 ». Kari Kim, vice-président du développement de HLN, a déclaré au magazine américain : « Nous ne voulons pas, et ils ne le veulent pas non plus, que ça ressemble à ‘The Facebook Show’. Tout se concentre vraiment sur les histoire et la façon dont on va pouvoir utiliser les outils de Facebook » pour identifier les nouvelles et les informations à traiter. De son côté, Andy Mitchell, Directeur des partenariats chez Facebook, explique que « les idées originales d’HLN sont très encourageantes, et nous avons hâte de nous mettre au travail et de voir ce qui ressort du process de production ». Pour le moment, le show télévisé de Facebook et HLN est « dans les toutes premières étapes du développement du pilote », il faudra donc compter sur la suite de 2015 pour nous donner plus d’informations ! Air of melty suit l’affaire en tout cas !