Facebook teste l’achat groupé, toujours plus de pertinence pour séduire toujours plus les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Déc 2014 à 10:36
Facebook innove toujours plus !
Facebook n'en finit pas d'innover ! Alors que le concours groupé pourrait bien devenir un phénomène auprès de la jeune génération grâce à Amogado, la firme de Facebook compte bien tirer profit des envies de partage des jeunes, en envisageant de lancer une option d'achat groupé sur son réseau social. Plus d'informations par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty vous présentait Amogado, spécialisé dans le concours groupé et le marketing viral, deux points forts auprès des jeunes. Sur on site internet, le service permet de faire découvrir ou redécouvrir des marques aux internautes en leur proposant de former des équipes via les réseaux sociaux pour tenter de gagner les produits de marques triées sur le volet. A l’heure où les jeunes sont à la recherche de tous les bons plans possibles, le site semble avoir tout compris en engageant la jeune génération à coup de cadeaux en échange d’un partage de visibilité. Les concours comme les achats groupés sont très populaires auprès du jeune grâce à l’importance des pairs dans la consommation de chacun. En effet, nous vous le disions il y a quelques mois, 68% des moins de 35 ans voient leurs achats influencés par leurs pairs selon une étude réalisée en début d’année par la startup Crowdap et l’institut Ipsos. Fort de ce constat, Facebook aimerait aujourd’hui toucher sa part du gateau, à en croire sa dernière innovation actuellement en test.

Facebook est actuellement en train de tester l’achat groupé, selon des révélations faites par la firme de Mark Zuckerberg elle-même au site The Next Web. Cette annonce officielle fait suite au fait que, depuis quelques jours, certains utilisateurs à titre professionnel du réseau social américain ont pu constater l’apparition d’une nouvelle mention « Sell something » comme option d’écriture lorsqu’ils postent un contenu sur une page de groupe. « Nous sommes en train de tester une nouvelle option sur les groupes Facebook afin d’aider les gens à mieux organiser leurs posts concernant des produits qu’ils aimeraient vendre à d’autres personnes via Facebook. C’est un test à petite échelle ; dans une sélection de groupes Facebook qui ont d’ores et déjà une communauté active de vente », a ainsi tenu à préciser Facebook au site, comme le rapporte aujourd’hui le site Frenchweb. A titre de précision, la firme a également précisé qu’elle n’interviendrait pas directement dans la mise en relation entre vendeurs et acheteurs mais sa vocation serait de mettre en lumière les infos clés du produit en vente : prix, options de livraison et description générale. Avec ce nouveau test, Facebook prouve une fois de plus qu’il cherche à être au plus près des attentes de ses clients.