Facebook Watch : Buzzfeed lance un premier programme de télé-réalité en version live sur le réseau social

Par Céline Pastezeur - Publié le 13 Nov 2017 à 09:49
Facebook Watch : Buzzfeed lance un premier programme de télé-réalité en version live sur le réseau social
La télé-réalité débarque en force sur Facebook, sous la forme de RelationShipped, une sorte de Bachelor en version live qui permet aux socionautes d'influencer le programme, proposé par le site Buzzfeed.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous répète quotidiennement à quel point la vidéo représente aujourd’hui un enjeu de taille pour les réseaux sociaux en tout genre. Tout simplement, comme nous l’expliquait Stephen Upstone, CEO et co-fondateur de LoopMe, lors d’une interview en août dernier, « tous les formats vidéo sont aujourd’hui importants ». Et cela, la firme de Mark Zuckerberg l’a bien compris ! On vous en a déjà parlé, Facebook a récemment lancé un portail vidéo, baptisé Facebook Watch et pour le moment disponible aux Etats-Unis avant de potentiellement bientôt être déployé en Europe. Pour conquérir les 17-30 ans, son cœur de cible, en septembre dernier, Facebook Watch a dévoilé Strangers, une série réalisée par et pour les Millennials. Aujourd’hui, on apprend que, toujours pour engager la jeune génération, le service entend désormais miser sur la télé-réalité.

Ainsi, comme le présente le site L’ADN, Buzzfeed va lancer sur Facebook Watch RelationShipped, à savoir « une émission de télé-réalité en crowdsourcing qui propose aux internautes d’en choisir les candidats », soit une sorte de Bachelor en live. Le pitch de cette nouvelle émission est simple à intégrer : le protagoniste central de l’émission, choisi en direct par les socionautes, sera célibataire et devra trouver son âme sœur parmi une dizaine de candidates. Ainsi, hier, jeudi 9 novembre, les profils de cinq hommes ont été soumis à la communauté Facebook de BuzzFeed, qui avait une journée pour élire la personne qui évoluera au centre de ce nouveau show exclusivement hébergé sur Facebook Watch. Par la suite, 18 épisodes de 15 minutes seront diffusés en temps réel sur le réseau social, avec des rebondissements qui pourront être influencés par les actions et les commentaires des internautes, des idées pour les rendez-vous romantiques à la nomination de leurs amies pour qu’elles puissent potentiellement participer à l’émission. Clairement, à l’heure où la jeune génération raffole déjà de la télé-réalité, on se dit qu’elle devrait être encore plus engagée auprès de ce nouveau contenu, qui l’implique directement !