FAN 2, magazine de référence pour les jeunes filles, fait son grand retour dans les kiosques

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Juil 2017 à 06:12
Le courrier publicitaire, toujours un atout pour toucher les 15-34 ans
Le magazine mythique de la (très) jeune génération, FAN 2, revient dans les kiosques ! Suite au grand succès de sa version diffusé sur la toile, le magazine dédié aux jeunes filles se relance dans une nouvelle formule papier, à découvrir dès le 6 juillet prochain.

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus en tant que media de référence sur la Youth Culture, comme en a attesté le succès des melty Future Awards 2017 en récompensant 14 jeunes talents en février dernier. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, il y a quelques semaines, nous vous présentions YouGirl, le nouveau magazine print pour les 13-18 ans accros au digital. Côté renouvellement, on vous parlait du bimensuel Le Monde des Ados, qui s’est lancé courant mai dans une nouvelle formule. En ce mois de juillet 2017, c’est au tour d’une autre marque culte auprès des jeunes filles d’opérer un grand retour : ce 6 juillet, FAN 2, décliné avec un très grand succès sur le digital et sur les réseaux sociaux avec près de 2 millions de visiteurs chaque mois sur fan2.fr, débarque de nouveau chez les marchands de journaux.

En effet, PRESSMAKER, éditeur notamment du récent You Girl, que nous vous avons déjà présenté, a décidé de relancer cet été le mythique magazine FAN 2, spécialisé dans l’actualité des stars de musique, cinéma, TV/Séries et mode, « en donnant une forte valeur ajoutée à ses contenus ». Ainsi, le titre entend désormais miser sur de plus en plus de vraies interviews, des photos exclusives, sans oublier l’utilisation d’angles éditoriaux originaux, notamment inspirés de l’univers digital. Vous l’aurez compris, tout en continuant de parler des stars de l’industrie mainstream, comme en atteste la présence des Kids United, de M Pokora ou encore d’Emma Watson et des Little Mix dans le premier numéro qui sera diffusé ce mois-ci, FAN 2 entend également s’ouvrir davantage aux youtubeuses et aux héroines de séries, entre autres. Aussi, plus de 30 pages s’adresseront désormais directement aux lectrices, au travers de conseils psycho, de sélection mode, de tutos beautés et de DIY. 4 grands posters, des fiches chansons, des jeux et des tests viendront compléter cette nouvelle offre, avec un magazine de 92 pages qui entend apporter « une vague de fraîcheur et très qualitative sur la presse ados ». A découvrir le 6 juillet dans les kiosques !