Le Monde des Ados se lance dans une nouvelle formule

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Mai 2017 à 09:35
Le Monde des Ados se lance dans une nouvelle formule
En ce mois de mai 2017, le bimensuel Le Monde des Ados se lance dans une nouvelle version, avec un nouveau logo, de nouveaux sujets et un virage vers le digital.

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis des mois, les jeunes sont aujourd’hui dans le viseur des médias. Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus en tant que media de référence sur la Youth Culture, comme en a attesté le succès des melty Future Awards 2017 en récompensant 14 jeunes talents en février dernier. Mais, c’est un fait, ces dernières années, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible ou se donnent pour mission de reconquérir cette cible quand ils la visaient déjà. Côté nouveautés, il y a quelques semaines, nous vous présentions YouGirl, le nouveau magazine print pour les 13-18 ans accros au digital. Côté renouvellement, on vous parlait notamment de Vice Media, qui annonçait le lancement de Viceland en France, avec la jeune génération accro à la vidéo dans le viseur. Aujourd’hui, c’est au tour du bimensuel « Le Monde des Ados » (Fleurus Presse-Unique Héritage Média) de faire peau neuve. Mais comment, exactement ?

Comme le révèle un communiqué diffusé ce jour, le magazine, qui se donne comme ambition depuis 1987 de décrypter l’actualité pour tous les jeunes âgés de moins de 15 ans, propose ainsi un nouveau logo, une nouvelle typo ainsi que davantage de cartes et d’infographies. Concrètement, des pages « Perso » mettront dorénavant en avant un collège, des astuces et des pistes de la rédaction « pour s’épanouir à l’école, en famille et avec ses amis », de souligner l’éditeur. Par ailleurs, l’interaction est renforcée avec les lecteurs et les « petits reporters » du Monde des Ados mais aussi via le site du titre, avec des relais sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook et Snapchat). Un tournant parfaitement logique à l’heure où les plus jeunes sont de plus en plus actifs sur le digital. Enfin, le magazine nouvelle version publiera également de nouveaux jeux mêlant test, quiz, énigmes et des planches de BD ainsi que deux posters. Il est vendu 4,90€.