Fanta : In Da Play, l’opération qui veut faire jouer les jeunes au quotidien

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Juin 2015 à 05:51
Fanta s’invite dans le quotidien des jeunes.
L'été ne se passera pas sans Fanta ! La marque de boissons aux fruits gazeuses du groupe Coca-Cola vient d'inaugurer un nouveau site internet dédié à l'humour et au divertissement. Concrètement, In Da Play entend "transformer le quotidien des ados en un véritable terrain de jeu", et on vous explique comment par ici !

Campagne de l’été, nouvelle édition pour Fanta ! L’été dernier, la rédaction d’Air of melty vous présentait Défis #Fanta100, la campagne lancée par M6 Publicité Digital, Starcom et Golden Moustache auprès des 15-34 ans. Alors que la jeune génération est connue pour repousser sans cesse ses limites, l’opération en question leur proposait de relever pas moins de 100 défis tous plus inédits les uns que les autres, tout en les invitant à venir découvrir la nouvelle plateforme de divertissement de la marque , intitulée Fanta Play. Un an plus tard, la marque revient à le même état d’esprit mais de nouveaux jeux et un tout nouveau site, baptisé In Da Play by Fanta. Une nouvelle fois, les moins de 35 ans sont dans le viseur de Fanta, qui s’est une nouvelle fois associé à Starcom, M6 Unlimited et M6 pour cette opération qui fait la part belle à l’humour et au divertissement. On reprend la même équipe et les mêmes ingrédients, mais pour une expérience différente, à découvrir par ici !

Cette année, la marque du groupe Coca-Cola fait le pari d’entrer dans le quotidien des ados via leurs ordinateurs, tablettes et smartphones. Une entrée qui devrait être facilitée par les choix effectués : l’univers déjanté de leurs youtubers Golden Moustache, Studio Bagel et l’incontournable Norman. « Pour la première fois, ces trois stars d’Internet et de « swag » s’allient pour alimenter en contenus In Da Play by Fanta. Au programme, des vidéos exclusives de ces Youtubers-stars ; le Fotobomb (Fanta+Photobomb = art d’agrémenter ses photos d’objets incongrus) ; un chat par web-cam quotidien… », explique le site CBNews. Très simplement, Fanta a pour ambition de « transformer le quotidien des ados en un véritable terrain de jeu » avec sa signature de marque « Play now ». Ce lancement s’accompagne d’un plan marketing de lancement végiculé par 50 millions de packs #Fotobomb : bouteilles et canettes revisités avec des créations originales, une campagne TV, des opérations digitales, et des opérations terrain. Autant vous le mettre en tête, Fanta ne passera pas inaperçu cet été !