FCB Paris : Julien Rotterman nommé Directeur de Création

Julien Rotterman continue sa route !
Ecrit par

Et une ligne de plus sur le CV déjà très rempli de Julien Rotterman ! Publicitaire accompli tout autant que photographe, auteur et réalisateur de films publicitaires, de courts métrages et de clips, Julien Rotterman est aujourd’hui nommé Directeur de Création de FCB Paris, l’agence de publicité épaulée par un réseau international de plus de 90 agences et 8000 personnes.

A chaque jour sa nomination, le mois de décembre n’échappera pas au phénomène ! Vendredi, Air of melty vous annonçait coup sur coup la nomination d’Amélie Trégouët et d’Arnaud Giscard d’Estaing chez Publicis Consultants ainsi que la promotion d’Alain Pourcelot et de Guillaume de Monplanet chez adidas. Aujourd’hui, c’est FCB Paris, l’agence de publicité épaulée par un réseau international de plus de 90 agences et 8000 personnes, qui fait parler de lui. En effet, l’agence a annoncé l’arrivée de Julien Rotterman, un ancien sportif de haut niveau forcé de renoncer à la compétition suite à une blessure, en qualité de Directeur de Création de FCB Paris. Autant vous dire qu'il s'agit-là d'une sacrée recrue !

Passionné par le travail de Stanley Kubrick qui a fait naître en lui l’envie de s'exprimer par l'image, Julien Rotterman est un publicitaire à la carrière déjà bien remplie. Ses campagnes ont ainsi été récompensées de nombreuses fois, comme en attestent ses 21 prix internationaux et nationaux, ses 15 shortlists à Cannes et ses 2 Epica récoltés pas plus tard que la semaine dernière. L’homme de talent a déjà travaillé pour des grands comptes comme Ikea, Audi, Adidas ou encore Sony en parallèle d’une carrière de photographe, auteur et réalisateur de films publicitaires, de courts métrages et de clips menée depuis 2008. Il a orchestré son retour en publicité en créant (avec Jeff Clément) la marque "Les Revenants" et en utilisant les réseaux sociaux. En l’espace de quelques jours à peine, laa signature "le team créatif très senior, voire un peu trop" faisait déjà beaucoup parler de lui. Bonne route à lui chez FCB Paris !

Crédit : x