Fifty-Five : Sylvain Le Borgne nommé Head of Media Expertise & Innovation

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2020 à 05:04
Fifty-Five : Sylvain Le Borgne nommé Head of Media Expertise & Innovation
En cette période de rentrée, l'agence Fifty-Five accueille une nouvelle recrue de renom en la personne de Sylvain Le Borgne, nommé Head of Media Expertise & Innovation. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Cécilia Gabizon en tant que Chief Content Officer chez ETX Studio et de celle d’Axel Duroux en tant que Directeur Général d’EuropaCorp. Aujourd’hui, c’est du côté de l’agence Fifty-Five qu’il y a du nouveau, avec l’annonce de l’arrivée de Sylvain Le Borgne en tant que Head of Media Expertise & Innovation. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, après une licence en Economie (Université du Mans), Sylvain Le Borgne a intégré Audencia Business School (Nantes) avant d’obtenir un MBA à Bowling Green State University (Ohio). Au cours de sa carrière professionnelle, il est notamment passé par le groupe Havas, où il assuré des fonctions stratégiques globales au sein des entités média du groupe pendant près de 8 ans. Avant cela, il avait fondé trois entreprises, toutes spécialisées dans le digital et les médias : Adream (agence web), Actustar (actualité people en ligne), et Adledge (ad verification et détection de fraude publicitaire). Au sujet de sa nouvelle nomination, « Sylvain sera chez fifty-five le garant de l’expertise et de l’innovation média à travers trois missions stratégiques », révèle le communiqué diffusé. « Tout d’abord, garantir le niveau d’excellence des équipes, en France et à l’international, sur les sujets média. Ensuite, diffuser et partager son savoir-faire et son expertise au sein des équipes de conseil afin de garantir la qualité des projets. Enfin, contribuer à l’innovation au sein de fifty-five en menant des projets cross-fonctionnels avec les équipes data science et ingénierie (simulation, machine learning, IA…) ». Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !