Nomination

EuropaCorp : Axel Duroux nommé Directeur Général

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
EuropaCorp : Axel Duroux nommé Directeur Général

En cette période de rentrée, la société de production et de distribution de films et séries EuropaCorp annonce la nomination d'Axel Duroux en tant que Directeur Général. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet été 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Matteo Borsa en tant que Directeur du département "Grande Consommation" chez Facebook ainsi que de celle d'André Czerny en tant que SVP Customer Success chez Uberall. Aujourd'hui, c'est du côté de la société de production et de distribution de films et séries EuropaCorp qu'il y a du nouveau, avec la nomination d'un nouveau directeur général en la personne d'Axel Duroux, qui va remplacer Luc Besson à la suite de l'entrée majoritaire au capital du fonds américain Vine. Mais encore ?

EuropaCorp : Axel Duroux nommé Directeur Général

Comme l'explique le communiqué diffusé, c'est ce 1er septembre 2020, qu'Axel Duroux a rejoint EuropaCorp. Depuis 2017, il était senior partner et responsable du bureau de Paris de Brunswick Group. Auparavant, il a été vice-président exécutif de Publicis Group de 2014 à 2017. Après avoir débuté sa carrière comme photojournaliste, puis journaliste de télévision, il a notamment exercé des responsabilités chez Endemol, puis a été président du directoire de RTL Radio (France) 2004 à 2009 et directeur général du groupe TF1 jusqu'en octobre 2009. Auparavant membre du conseil de surveillance du groupe M6 de 2007 à 2009, il a également été président et membre du conseil de surveillance d'EuroDisney de 2013 à 2019. De son côté, Luc Besson conservera la présidence non exécutive du conseil d'administration. Bonne rentrée à tous !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Groupe M6 : Régis Ravanas promu et intégré au Directoire
À lire aussi
Jésus et Gabriel : Aline Bouchez nommée Responsable du planning stratégique
À lire aussi
Lagardère : Arnaud Lagardère renforcé à la tête de son groupe
À lire aussi
Groupe 1981 : Jérôme Delaveau et François Quairel, nouveaux nommés
À lire aussi
Fanfare : Clémence Calmus nommée associée en charge du brand content
À lire aussi
OMD : Dorothée Testard nommée Directrice de Business Unit
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 6 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 8 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
EuropaCorp : Axel Duroux nommé Directeur Général
Pixel de tracking