Fisheye : Thierry Grouleaud nommé Directeur des opérations

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Sep 2020 à 08:26
Fisheye : Thierry Grouleaud nommé Directeur des opérations
Cette rentrée 2020 marque un tournant dans la carrière de Thierry qui rejoint le groupe Fisheye en qualité de directeur des opérations. Mais quelle mission l'attend et d'où vient-il ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cette période de rentrée 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination de Cécile Darmayan en tant que Directrice Commerciale chez Getty Images France et de la promotion de Mélissa Morlay en tant que directrice associée de Re-Mind PHD. À présent, c’est du côté du groupe Fisheye qu’il y a du nouveau avec l’arrivée annoncée de Thierry Grouleau, en tant que Directeur des Opérations. À ce poste, il sera en charge de « concevoir et développer des opérations de communication autour de l’image fixe et animée, au service des marques ». Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, au plus proche des problématiques des marques et de leurs publics, il va s’appuyer sur l’écosystème du groupe Fisheye qui compte parmi ses activités une agence de communication et de production de contenus, un magazine bimestriel papier et digital consacré à la photographie contemporaine, deux galeries (à Arles et Paris), deux festivals (le VR Festival et le Paris Expérience Photographie-PEP) et un incubateur de start-up dédiées à l’image. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, Thierry Grouleaud a commencé sa carrière dans l’équipe des membres fondateurs de Rscg Public qui deviendra plus tard Havas Paris, l’agence de référence de la communication intégrée en France. Il y a mené de nombreux chantiers de transformation structurante comme l’organisation d’un Hub Créatif (regroupant plus de 100 créatifs de toutes disciplines), la création d’équipes de production transversales. On lui doit également le LabFab, un atelier agile de production de contenus au cœur de l’agence pour répondre à la nouvelle donne des réseaux sociaux ; mais aussi la Havas Gallery, afin de valoriser le travail des auteurs, d’initier des expériences autour des images et de rapprocher le monde de la communication et de la culture. Dernièrement, il était DGA en charge des productions chez Havas Paris.