meltygroup lance deux nouvelles équipes pour le melty eSport Club pour répondre à une demande toujours plus forte

Par Céline Pastezeur - Publié le 02 Juin 2015 à 14:29
0-esport
Lancé depuis déjà plusieurs mois, le melty eSport Club n'en finit pas de grandir pour répondre à la demande de plus en plus pressante de la jeune génération ! Aujourd'hui, meltygroup le montre en annonçant le lancement de deux nouvelles équipes sur les jeux Heroes of the Storm et HearthStone, édités par Blizzard. Et trois recrues surprises seront annoncées dans une semaine tout pile.

Il y a une dizaine de jours, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait une toute nouvelle infographie concoctée par le service Smart Data de meltygroup, meltyMetrix, décryptant le rapport des jeunes au sport. Si vous suivez régulièrement les informations de notre site, vous savez sans aucun doute qu’un nouveau genre de sport fait de plus en plus vibrer la jeune génération : l’eSport. A l’heure actuelle, on compte environ 500 000 joueurs d’eSport en France avec, d’autre part, 65% de l’audience eSport ayant entre 18 et 34 ans. Au début de l’année, fort de cette popularité, meltygroup a lancé le melty eSport Club, qui figurait parmi les sujets les plus sollicités par les meltynautes dans notre Hot Topics du mois de mai, qui mettait en lumière Avengers 2, Les Anges 7 et Destiny. Le succès de cette nouvelle création de meltygroup est donc attesté. Et la tendance ne devrait faire que se confirmer.

Après avoir annoncé le lancement au mois de mars du melty eSport Club avec une équipe féminine et une équipe masculine sur le jeu Counter-Strike Global Offensive, meltygroup persiste et signe en faisant part de l’arrivée de deux nouvelles équipes sur des jeux sous licence Blizzard. En effet, à l’occasion de la sortie du nouveau jeu de l’éditeur, Heroes of the Storm, le melty eSport Club lance son équipe, qui tournera autour de l’animateur WebTV récemment intégré dans la melty Talents House, Bertrand ‘Ganjo’ Bergeron. Chaque vendredi, entre 21h00 et minuit, les internautes pourront suivre l’équipe et son capitaine en streaming live sur melty, à l’adresse dédiée. Toujours au sujet d’un jeu Blizzard, HearthStone, le melty eSport Club va accueillir 2 joueurs de niveau international dans ses rangs, ainsi qu’une joueuse en développement qui sera coachée par ses deux partenaires afin d’atteindre le meilleur niveau possible. Le nom des joueurs sera à découvrir le 9 juin prochain sur la plateforme melty eSport club.