Foodora livre des repas spécial séries pour donner une nouvelle dimension au phénomène Netflix & Chill

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Mar 2016 à 06:25
Ou des Ribs à la Franck Underwood ?
Ce weekend, ça va binge-watcher sévère du côté des moins de 30 ans ! Vous le savez, les jeunes sont aujourd'hui adeptes des soirées Netflix & Chill, consistant à regarder des contenus Netflix non stop en bonne compagnie. Et si Foodora, livreur à domicile, venait pimenter ce moment avec encore plus de perfection ?
Plutôt de la nourriture colombienne ?
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Une fois de plus, Netfix inspire clairement les marques ! En janvier dernier, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait l’existence d’une chambre Netflix & Chill, mise en location à New York, comme un atout suprême pour conquérir la jeune génération. Nous vous en avons déjà parlé, Netflix est aujourd’hui un véritable phénomène chez les 13-30 ans. Un phénomène culturel mis en lumière par la société de veille stratégique sur les médias sociaux Dynvibe qui, à l’occasion d’une étude menée sur le sujet, a notamment révélé que, sur les 30 000 conversations par mois identifiées sur les médias sociaux parlant du service, près de 75% étaient issues de jeunes de moins de 20 ans, qui plébiscitent le service à 90%, notamment pour ses séries diffusées. Au delà d’un enthousiasme remarqué sur les réseaux sociaux, le phénomène Netflix se remarque aussi autour de la popularité d’une nouvelle expression : Netflix & Chill, un nouveau genre de date traduit par le site e-marketing comme étant des « rendez-vous amoureux dont l’excuse est une invitation à regarder un film ou une série sur la plateforme ». Mais que vaut un rendez-vous romantique sans nourriture ? C’est en faisant ce constat que Foodora, spécialiste de la livraison à domicile, a décidé de s’inviter dans la tendance Netflix & Chill !

A l’occasion du weekend de Pâques, le service de livraison Foodora a décidé de lancer une opération de communication inédite destinée à faciliter le quotidien des fans de séries qui sont décidés à profiter du long weekend en vue pour rattraper tout leur retard dans leurs séries fétiches. Foodora propose à ces binge-watchers, qui ne vont pas lâcher leur écran du weekend, « quelques associations culinaires en adéquation avec leurs séries préférées ». Comme le clame l’entreprise, « la meilleure façon de vraiment comprendre quelqu’un est de manger comme lui – alors mangez comme vos personnages préférés ». Le message est plutôt clair…et plutôt tentant ! « Fan de House of Cards ? Dégustez donc de délicieux barbecue ribs, Underwood style. Plutôt accro à Narcos ? Des spécialités colombiennes sont de rigueur. A fond dans Better Call Saul ? Quoi de mieux qu’un petit mix entre le Nouveau Mexique et des spécialités made in America ? Bien sûr, le projet, à l’initiative de Foodora, n’est pas réservé aux utilisateurs de Netflix. Si vous utilisez d’autres plateformes, pas de discrimination ! La marque pense à tous ceux qui profiteront de ce long week-end pour enchaîner les épisodes », explique le site L’ADN, qui relaie la campagne. En tout cas, une chose est sûre, cette campagne associe parfaitement authenticité et pertinence, en misant sur les valeurs qui plaisent à la jeune génération. Quelque chose nous dit que ça va binge-watcher sérieusement ce weekend, au lieu d’aller chercher des oeufs en chocolat dans le jardin, du côté des jeunes !