Foodora s’engage à rouler pour les Restos du Cœur, un engagement qui a tout bon ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Août 2016 à 05:54
Foodora s’engage à rouler pour les Restos du Cœur, un engagement qui a tout bon ?
L'une des clés aujourd'hui pour engager la jeune génération, c'est justement de s'engager auprès d'elle ! Les moins de 30 ans attendent aujourd'hui des marques qu'ils consomment qu'elles prennent position pour des problèmes sociaux. En la matière, Foodora vient de lancer une opération ultra pertinente et clairement d'actualité.

Voilà une marque qui semble avoir tout compris aux priorités des Millennials ! La rédaction d’Air of melty vous le répète régulièrement, la jeune génération attend aujourd’hui des marques qu’elle consomme qu’elles partagent ses valeurs et ses centres d’intérêt. Des valeurs que l’on peut principalement associer aux notions d’authenticité, de transparence et aussi d’engagement. C’est dit, les moins de 30 ans s’attachent aux marques qui s’engagent pour des causes sociales, au-delà de vendre leurs produits. En la matière, récemment, Ben & Jerry’s s’est démarqué en lançant une nouvelle bière très originale et engagée, visant à lutter contre le changement climatique. Aujourd’hui, c’est la marque Foodora qui s’engage, avec une opération très pertinente qui correspond parfaitement à son état d’esprit : en effet, la firme s’engage à pédaler pour les Restos du Cœur, tout en continuant à livrer ses bons repas à ses clients. Concrètement, dans le cadre de la nouvelle opération dévoilée cette semaine, « Foodora s’engage aux côtés des Restos du Cœur en mettant à contribution ses livreurs, les restaurateurs et ses clients, du 4 septembre au 2 octobre prochains ».

Dans cette optique, sur cette période, pour chaque kilomètre effectué par ses cyclistes, la firme Foodora reversera 1€ à l’association des Restos, ce qui équivaut à un repas offert à une personne démunie. Avec plus de 1 000 kilomètres parcourus quotidiennement à Paris, de nombreux repas seront ainsi assurés, explique la firme. En parallèle de cela, chaque livreur portera un brassard aux couleurs des Restos du Cœur, tout le temps de l’opération. Et, pour faciliter le don spontané, la start-up Foodora a inséré un bouton sur son site internet et son application. « Au moment du paiement, le client pourra ajouter 1€ dans une case spécifique, montant qui sera entièrement reversé aux Restos du Cœur », révèle CBNews, qui relaie l’information. De quoi inviter les jeunes consommateurs à rejoindre l’engagement ! Pour le rappel, il y a quelques mois, Boris Mittermuller nous avait accordé une interview pour nous parler du rapport aux jeunes avec les services de livraison de repas à domicile. Il nous avait alors expliqué que « les moins de 30 ans ont été habitués à avoir le choix », même sur ce marché, où plusieurs acteurs rivalisent (et coulent, pour certains) déjà. En cela, en misant sur une campagne engagée qui trouvera forcément écho auprès des jeunes consommateurs, Foodora pourrait bien marquer des points !