France Télévisions Publicité développe ses solutions, programmatique et data dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Oct 2015 à 05:48
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Encore une fois, programmatique et data frappent un grand coup ! En cette fin d’année, France TV Publicité annonce le plein de nouveautés pour l’année 2016. Des nouveautés qui sont parfaitement ancrées dans les tendances publicitaires du moment !

Encore une fois, le programmatique fait mouche auprès des professionnels ! Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty mettait le programmatique à l’honneur en vous annonçant que le programmatique sur mobile serait plus fort que le programmatique sur desktop dès cette fin d’année 2015. C’est un fait qui se confirme de plus en plus, le programmatique est indéniablement l’une des grandes tendances publicitaires de l’année, et la rédaction d’Air of melty s’évertue à faire le point pour vous régulièrement. Il y a deux semaines, nous faisions ainsi, pour vous, le point sur le programmatique en France, en mettant notamment en lumière le fait que, selon une nouvelle étude de l’EBG et de Quantcast, 71% des personnes interrogées indiquent que la part du programmatique dans leur budget digital va augmenter d’ici la fin de l’année 2015, tandis que plus de la moitié d’entre eux (52%) pensent que le display sera essentiellement programmatique dans le futur. D’autre part, il y a quelques mois de cela, déjà, nous vous présentions la première offre programmatique axée sur les jeunes et lancée par meltygroup, baptisée meltyAdMarket. A présent, c’est au tour d’un autre acteur de se lancer dans l’arène : France TV Publicité.

Comme l’annonce un communiqué relayé ce jour par le site offremedia, « dans la continuité de 2015, France TV Publicité développe les accès à ses supports avec des entrées en fonction des objectifs de ses clients ». Dans cette logique, la gamme FranceTV SOlutions « propose des réponses au Drive to web, permet d’intégrer le ‘moment marketing’ (communication en direct, dispositif de lancement), d’activer les leviers du social ou de travailler sur les contenus ». Et le groupe ne s’arrête pas là puisque l’accent est également mis sur le programmatique et la data avec le déploiement de franceTVPROgrammatique et de franceTVDATA. Concrètement, rapporte le site, le SSP (Sticky Ads) permettra de monétiser les inventaires vidéo disponibles sur desktop. Ils seront complétés d’ici fin 2015 par les inventaires replay et mobiles, tandis que, de leur côté, les solutions data se déclineront en 3 offres : datalife, dataconso et datapartner. Ces offres sont disponibles pour tous les formats (vidéo et display), sur tous les écrans (desktop, mobile et tablette) et via tous les canaux (vente directe et programmatique). Avec tout cela, l’année 2016 de France Télévisions s’annonce pleine de promesses !