France TV Publicité : Karl Pilotte nommé Directeur des Solutions Créatives

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Nov 2016 à 09:52
Karl Pilotte nommé Directeur des Solutions Créatives chez France TV Publicité !
Pas de répit pour le monde de la communication et du marketing ! En ce mois de novembre, Karl Pilotte rejoint France TV Publicité au poste de Directeur des Solutions Créatives. Mais encore ?

Et c’est reparti pour une nouvelle journée de travail, en ce vendredi matin ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Véronique Moarel en tant que Présidente d’Amplifi ainsi que l’arrivée de Jean-Marc Huleux au poste de Président de FullSIX France. A présent, c’est du côté de France Télévisions Publicité qu’il y a du nouveau. Ou, plus précisément, un nouveau en la personne de Karl Pilotte, nommé Directeur des solutions créatives. Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews cette semaine, « Karl Pilotte rejoint FranceTV Publicité en tant que directeur des solutions créatives au sein du Lab, entité créée en mai dernier pour co-construire avec les clients de la régie les opérations sur mesure ». A sa nouvelle fonction, il aura pour mission « d’accélérer le développement des solutions de brand content et d’optimiser l’émergence des marques au sein de l’écosystème multi écrans et multi plateformes de la régie de France Télévisions, en s’appuyant sur les équipes cross media et de production qui lui sont rattachées, sur les contenus premium de France Télévisions ainsi que sur ses savoir-faire (notamment autour de la synchro, la data, le RTA, le placement de produit, etc.) », révèle le communiqué diffusé. Karl Pilotte sera désormais rattaché à Patrice Sguerzi, directeur commercial chargé des activités digitales, opérations spéciales plurimedia et parrainage de la régie. Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a débuté sa carrière chez OMD, chargé de la coordination internationale et des insights avant d’intégrer les équipes conseil, puis de mettre le cap sur l’agence Fuse, le département de Brand Content d’Omnicom, où il a été chargé de l’ensemble des problématiques « contenus » des clients PHD puis Remind-PHD, et également en étant directeur de clientèle de toute la gestion contenu de l’ensemble des alcooliers du groupe.