Fred & Farid : Cacharel lance un casting digital inédit auprès des 16-25 ans pour sa future campagne Amor Amor

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Avr 2014 à 14:58
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Cacharel veut se rapprocher de sa cible, à savoir les jeunes femmes de 16 à 25 ans. Alors, pour sa nouvelle campagne Amor Amor, la marque de parfum a mis en place, avec la collaboration de Fred & Farid, une opération de communication qui invite la communauté à se mobiliser sur les réseaux sociaux et à rêver de célébrité, un cocktail détonant chez les jeunes.

Après l’humour, Fred & Farid passe à l’amour ! Le mois dernier, Air of melty vous avait rapporté les propos de François Grouiller, directeur stratégique chez Fred & Farid, au sujet de la campagne de brand-content Good Luck Carambar. Aujourd’hui, l’agence de publicité revient sur le devant de la scène en concevant et en dévoilant une nouvelle opération de communication innovante, bien loin de l’univers potache des blagues Carambar. Cette fois, c’est l’univers glamour et romantique du parfum qui est à l’honneur, avec la nouvelle campagne Amor Amor de Cacharel. Dans le cadre de sa nouvelle plateforme de communication baptisée Constellation of Love, la marque et Fred & Farid organisent un casting digital inédit, en invitant toutes les jeunes filles de 16 à 25 ans à postuler pour devenir la star de la prochaine publicité du parfum mythique de Cacharel. Un casting digital et international, puisqu’il concerne également les jeunes filles d’Espagne et d’Amérique latine.

Une égérie sera choisie dans chacune des zones, devenant alors le visage officiel de la campagne Constellation of Love de leur pays. Pour procéder à la sélection, un site dédié à été lancé, invitant alors les candidates à remplir un mini book en ligne et à enregistrer une vidéo de présentation directement sur la plateforme. Chaque candidate pourra ensuite partager son mini-profil et appeler ses proches à voter pour elle. Le 1er juin, un jury de professionnels retiendra les 50 profils les plus populaires, avant que 12 finalistes ne montent à Paris pour une sélection finale, avec un verdict qui sera annoncé fin juin, en priorité sur les réseaux sociaux. Par cette annonce, la marque Cacharel, en dépit de son image haut-de-gamme et très glamour, entend instaurer une proximité avec ses consommatrices, en les intégrant au maximum dans le processus de création de sa nouvelle campagne, et en communicant directement et efficacement avec elles, en s’adressant à elles sur leur terrain privilégié : Internet.

Enfin, la grande gagnante sera accompagnée dans ses débuts d’égérie par une ambassadrice renommée, Alizée, l’une des personnalités préférées des jeunes comme sa victoire à Danse avec les Stars a pu en témoigner, qui saura guider la jeune gagnante puisqu’elle a elle-même entamé sa carrière très jeune. La campagne finale devrait être dévoilée en octobre prochain. Cette opération intervient moins d’un mois après la divulgation de la dernière campagne de la marque, « Anaïs Anaïs Premier Délice », dévoilée le 1er avril, avec une nouvelle version du parfum iconique de Cacharel lancé en 1978. Représenté par sept jeunes filles âgées de 16 à 23 ans, cette nouvelle fragrance vise les filles de celles qui portaient Anaïs Anaïs à la fin des années 1970 et au début des années 1980. Quel que soit le parfum, Cacharel compte bien envoûter toutes les jeunes filles de notre époque…