Fred & Farid entre au capital de Fashion Capital Partners

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Juil 2014 à 09:22
La mode et l’innovation en ligne de mire !
L’agence digitale Fred & Farid s’est laissé emporter par l’esprit de la Fashion Week parisienne ! La boîte, via le Fred & Farid Digital Investment Fund, vient d’entrer au capital de Fashion Capital Partners, une société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe.
0-
Précedent
Suivant

Après la politique, Fred & Farid s’attaque à la mode ! La semaine dernière, Air of melty vous a annoncé que Fred & Farid entrait au capital de GOV, avec la politique en ligne de mire de sa stratégie. L’application mobile, créée il y a six mois, fonctionne comme un service météo de l’opinion publique en étudiant les événements politiques majeurs et les acteurs de cette politique. En entrant au capital de l’application, via son FFDIF, le Fred & Farid Digital Investment Fund, les équipes de l’agence digitale prévoient de mettre en place une refonte complète de l’application, qui devrait être présentée à la rentrée prochaine, courant septembre. Aujourd’hui, l’agence digitale a de nouveau décidé d’investir grâce à son FFDIF, dans un autre domaine cette fois : la mode.

L’agence digitale vient en effet de faire son entrée dans le capital de Fashion Capital Partners, une société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe. A travers ce financement, FF s’intéresse donc à la Fashion Tech et aux designers innovants ! Au sujet de Fashion Capital Partners, Céline Lippi, Directrice générale et co-fondatrice, avait expliqué que « les industries de la mode et du luxe sont au cœur de la révolution technologique et digitale. La créativité et l’innovation sont plus que jamais des leviers de croissance et de durabilité de ces industries. L’innovation, déjà présente à tous les niveaux de la chaîne de valeur de la mode et du luxe, est principalement portée par les startups. Nous avons donc créé un véhicule d’investissement dédié pour accompagner ces projets ».

Pas étonnant, donc, que Fred & Farid rejoigne la partie puisque l’agence est spécialisée dans la communication digitale et innovante. Créée en 2013 par un groupe d’investisseurs indépendants, la société d’investissement compte aujourd’hui 22 associés, dont l’agence Fred & Farid désormais. Via son fonds, l’agence mettra son expertise dans les domaines de la communication et des médias au service de l’entreprise pour accompagner les startups qui feront l’objet d’un investissement. Fashion Capital Partners soutient notamment trois typologies de projets entrepreneuriaux : les startups en pré-amorçage au travers d’un Programme d’Accélération (hébergement et accompagnement personnalisé entre 3 à 6 mois) ; les startups en amorçage (levée de fonds entre 150.000 € et 700.000 €) et le co-financement des startups en post amorçage (1.000.000 d’euros).