Fred & Farid

Fred & Farid : Lustucru part (10 fois) en live sur Facebook pour engager efficacement le grand public

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Fred & Farid : Lustucru part (10 fois) en live sur Facebook pour engager efficacement le grand public

Le live, tendance forte de l'année ? Indéniablement oui. Et, cela, Lustucru et Fred & Farid l'ont bien compris. La semaine passée, la marque et l'agence de communication ont organisé 10 live d'affilée pour promouvoir "la grande box". Humour, content et bon plan au rendez-vous.

Si vous cherchez la grande tendance de l'année en matière de vidéo, arrêtez tout, on l'a trouvé : c'est le live. La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, la vidéo représente aujourd'hui un terrain à conquérir d'urgence pour les marques visant la jeune génération. En janvier dernier, Romain Ouzeau, CEO d'Iconosquare, nous en parlait en nous expliquant que "la vidéo resterait le format roi sur les réseaux sociaux pour les années à venir". Savoir que la vidéo cartonne sur les réseaux sociaux, c'est bien. Mais savoir quel format vidéo fonctionne le mieux, c'est plutôt pas mal aussi, non ? A ce sujet, une récente enquête menée par AOL a révélé que le programmatique, la réalité virtuelle et le live représentaient les tendances fortes de l'année 2017 en matière de vidéo. Et c'est justement en misant sur ce dernier point, le live, que les marques Lustucru ont décidé de frapper un coup fort auprès du grand public la semaine passée. Le 8 juin dernier, Lustucru Sélection et Fred & Farid ont ainsi organisé "Le Grand Live", un événement composé de pas moins de 10 live successifs diffusés sur Facebook, pour promouvoir La Grande Box, le nouveau produit de la marque. Mais encore ?

Comme l'explique le communiqué diffusé, autour de plusieurs sujets et thèmes comme le divertissement, le sport et l’actualité qui peuvent susciter de la frustration, la marque Lustucru s'est mise en scène autour de 10 live diffusés sur la page Facebook de l'enseigne pour délivrer un contenu exclusif aux internautes, raconté par les célèbres maniques de Lustucru. Quelles seront les innovations du prochain smartphone à la mode ? Qui remportera le prochain grand match de foot ? Que va-t-il se passer dans la prochaine saison de (presque) Game of Thrones ? Tels étaient les sujets évoqués par ces courts contenus live vus plus de 40 000 fois en moyenne. Au-delà d'inciter les internautes à interagir avec ces contenus, une opération bon plan était également menée, pour répondre toujours plus efficacement aux envies de bonnes affaires du grand public. Concrètement, au cours de chaque live, une Grande Box faisait son apparition à l’écran, à un moment surprise de la vidéo. C’est à ce moment précis que l’internaute devait alors commenter le live, pour tenter de gagner un bon de réduction et goûter à son tour La Grande Box. Vous le voyez, le live, pour engager le grand public, c'est tout bon !

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