Fred & Farid : Olivier Lefebvre et Benjamin Marchal nouvelles recrues venues de CLM BBDO ?

Prudence, la nouvelle n'est pas encore confirmée.
Ecrit par

Le site Stratégie croit savoir que l’agence de communication digitale Fred & Farid est sur le point d’annoncer deux nouvelles nominations en son sein, à savoir celles d’Olivier Lefebvre et de Benjamin Marchal. Qui sont-ils ? Réponse par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que l’agence de communication digitale Fred & Farid était la seule agence française à figurer dans le Warc 100, alias le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde. C’est grâce à la campagne MILLIMETER réalisée pour Audi en septembre 2012 que l’agence Fred & Farid se payait le luxe d’être la seule agence française à figurer dans ce classement, en y occupant la 58ème place. L’agence comptait 24,4 points, bien loin derrière l’agence JWT Cairo et ses 101,6 points pour la campagne Vodafone Fakka, mais aussi bien loin devant toutes les autres agences françaises, non classées dans le top. Il n’est donc pas très étonnant de voir que, avec un tel succès, l’agence s’agrandit encore aujourd’hui. En tout cas, des rumeurs évoquent l’arrivée de deux nouvelles recrues : les directeurs de la création Olivier Lefebvre et Benjamin Marchal.

Si rien n’a encore été confirmé, c’est le site internet Stratégies qui a évoqué cette hypothèse, en misant sur des informations non sourcées. Après avoir passé près de 9 ans en tant que concepteur-rédacteur au sein de l’agence DDB Paris, Olivier Lefebvre a rejoint CLM BBDO, où Corentin Monot vient d’être nommé au planning, en 2012. Là-bas, il a d’abord été Directeur de Création pendant plus d’un an, avant d’être nommé Directeur de la Création en septembre dernier. De son côté, Benjamin Marchal avait rejoint l'agence CLM BBDO et avait été nommé Directeur de la Création en même temps que son collègue. Alors, ces deux arrivées seront-elles bientôt confirmées ? On devrait vite le savoir puisque, ça y est, c’est la rentrée et le recrutement serait pour septembre ! Suite à leur départ, aucune nomination ne serait prévue au sein de l'agence CLM BBDO, présidée par Valérie Accary, où Matthieu Elkaim reste directeur de la création et Eric Pierre directeur de création.

Crédit : ff, fred & farid