Fred & Farid prévoit d’investir dans 15 startups d’ici 2015, via son FFDIF

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2014 à 08:39
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Il n’y a pas que le développement dans la vie, il y a l’investissement aussi ! Alors que nous vous annoncions il y a quelques jours que Fred & Farid ouvrira prochainement une agence à New York, le groupe n’en oublie pas les projets qu’il a déjà lancés. La preuve, via son fonds d’investissement ouvert en 2013, FF prévoit d’investir dans pas moins de 15 startups spécialisées dans le digital d’ici la fin de l’année prochaine. 2015 s’annonce comme une année très riche !
Le groupe se réorganise !
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En début de semaine, Air of melty vous annonçait que Fred & Farid préparait son lancement à New York et réorganisait son agence pour l’occasion. Et oui, le rêve américain, ça se prépare ! Mais, qu’on se le dise, si l’agence de communication digitale voit les choses en grand pour son prochain projet, elle n’en oublie pas pour autant ses défis actuels. En ligne de mire ? Son Fred & Farid Digital Investment Fund, qui a déjà beaucoup fait parler de lui ces derniers mois. En effet, entre juin et juillet, l’agence a annoncé coup sur coup trois investissements de taille qui témoignent de l’envie du FFDIF de se développer. Ainsi, le 26 juin dernier, nous vous annoncions que Fred & Farid entrait au capital de GOV, avec la politique et le mobile en ligne de mire. Quelques jours plus tard, c’est dans une société d’investissement dédiée aux technologies et aux industries de la mode et du luxe, baptisée Fashion Capital Partners, que FF choisissait d’investir. Enfin, de nouveau quelques jours plus tard, c’est la startup diffusant des publicités vidéo Markelys Interactive qui se retrouvait liée à l’agence des deux F. Et bien, qu’on se le dise, les annonces du genre ne sont pas prêtes de s’arrêter !

Le groupe Fred & Farid a en effet révélé que son FFDIF annoncera quatre nouvelles participations avant la fin d’année 2014, tandis que l’ambition pour 2015 est de faire rentrer 10 à 12 nouvelles startups dans le portefeuille du groupe. « Le lancement de ce fonds déclenche un modèle vertueux au sein du groupe. Nous incubons certains des projets, nous relayons leur technologie auprès de nos clients et nous mobilisons certaines des ressources internes pour les accompagner. Ces dernières sont heureuses de pouvoir contribuer à un projet qui sort de l’ordinaire, et cette émulation a des vertus internes en terme de RH », a expliqué le responsable du fonds FFDIF. Pour séduire le fonds d’investissement de l’agence, qui investit en général entre 25 000 et 130 000 euros, les startups doivent relever de l’univers digital, c’est certain. Pour le reste, toutes les propositions seront à étudier !