Fred & Farid relance la tendance du selfie en 2015 pour Weight Watchers

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Jan 2015 à 10:33
Encore et toujours le selfie !
Vous pensiez que le selfie, c’était ‘so’ 2014 ? Détrompez-vous, le selfie sera encore et toujours de la partie en 2015 ! La preuve tout de suite avec la dernière campagne de Fred & Farid pour la nouveauté de la marque Weight Watchers, le programme Perso Plus.

Il y a quelques jours, Air of melty vous faisait savoir que le terme adulting, synonyme d’une génération Y confuse, pourrait être le mot de l’année 2015. En 2013 et 2014, le mot de l’année avait sans aucun doute été le selfie, mis en avant par l’Oxford English Dictionnary et utilisé à toutes les sauces au quotidien comme dans les publicités. Entre le selfie sous-marin, le churchie alias le selfie à l’église, le relfie pour officialiser des relations, le Wake Up Call au réveil ou encore le Safie, alias le nouveau selfie tendance lancé par la Sécurité Routière entre Noël et le Nouvel An, vous pensiez avoir tout vu ? Apparemment ce n’est pas le cas, puisque, en 2015, le selfie devrait continuer à faire partie des campagnes publicitaires ! En tout cas, le groupe de communication digitale Fred & Farid a pris le pari de remettre le selfie au goût du jour en 2015 pour la nouvelle campagne de communication de la marque Weight Watchers. « Perso Plus, c’est vraiment moi ! / Les selfies », tel est le thème du nouveau spot de Weight Watchers, qui fait aujourd’hui son grand retour à la télévision. Un retour opéré pour mettre en lumière la nouveauté 2015 de la marque, à savoir le programme Perso Plus.

Alors que ce nouveau programme met en lumière un traitement personnalisé et propre à chaque client(e), le spot vidéo dévoilé met en scène un groupe d’adhérents et d’animatrices sur le thème du selfie, qui permet de faire office de symbole de la fierté d’avoir maigri, pour les 166 000 hommes et femmes qui vivent l’expérience Weight Watchers chaque semaine, chacun à leur manière mais avec la même envie et le même objectif. Collectif ou individuel, le selfie représente ici un moyen de faire sentir à chacun qu’il fait partie de l’aventure, voire de la communauté Weight Watchers. En cela, il convient de dire que le selfie est utilisé de façon très pertinente par la marque et par Fred & Farid. En effet, nous vous l’avons déjà dit, selon le site journalducm, le selfie représente un outil marketing redoutable dans le sens où il répond au « besoin primaire de l’être humain de se connecter à d’autres personnes » en lui offrant « un moyen de créer son identité et son image et de les diffuser massivement grâce aux réseaux sociaux ». En invitant les consommateurs à participer directement à leurs campagnes, les marques ayant recours au selfie cherchent donc à s’assurer de nombreux bénéfices, notamment en termes d’engagement avec le consommateur et de partage de ses valeurs. Pour Weight Watchers, on dirait bien que c’est mission accomplie !