Sécurité Routière : Safie, le nouveau selfie tendance et engagé pour Noël et le Nouvel An
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les fêtes de fin constituent une période à risque sur les routes, entre fatigue et alcool à l'origine de nombreux accidents mortels. C'est donc très logiquement que la Sécurité Routière vient de dévoiler sa toute dernière campagne de prévention de l'année, en lançant la tendance d'un tout nouveau genre de selfie : le safie. Découvrez-en plus par ici !
La sécurité routière met un point d'honneur à sensibiliser la jeunesse, en misant sur un discours qu'elle comprend. C'est ainsi que la sécurité routière belge a utilisé le selfie comme outil de prévention routière il y a quelques semaines, avec un succès viral automatique. Le selfie, qui avait également été à l'honneur dans une campagne choc menée par l'agence Ogilvy pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux problèmes du #DrivingSelfie et du #CarSelfie. Aujourd'hui, c'est sur une nuance légèrement différente que travaille la Sécurité Routière pour protéger les jeunes sur les routes en cette fin d'année : le selfie, c'est fini, place désormais au Safie. En effet, alors que les fêtes de fin d'année constituent une période à fort risque sur les routes, avec l'alcool restant la première cause d'accident mortel en voiture, la nouvelle campagne de prévention routière #RentrerEnVie mise en place par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention entend faire que les citoyens s'engagent "pour que les fêtes ne se terminent par sur la route" cette année.
La plateforme interactive rentrerenvie.fr permet ainsi aux internautes de s'engager à adopter un comportement sécurisant sur la route. Un simple clic sur un bouton mis à disposition, et l'utilisateur peut alors à son tour sensibiliser son entourage en partageant sa démarche via Facebook ou Twitter. De quoi viraliser efficacement la campagne, à six jour de Noël. Mais bien plus que d'espérer une simple viralité, le site entend donner des options pour #RentrerEnVie, quitte à rentrer plus tard en dormant sur place avant de reprendre la route le lendemain, ou rentrer en temps et en heure grâce à un capitaine de soirée ou grâce aux transports en commun, qui ont le luxe d'être parfois gratuits les soirs de fêtes. Et l'allusion au Safie faite précédemment dans notre article alors ? Et bien sachez que le site rentrerenvie.fr propose également d'ajouter son Safie, né de la contraction de Selfie et Safe, en preuve ultime de l'engagement à la campagne. D'ailleurs, la Sécurité Routière invite tous les citoyens engagés à se réunir les 30 et 31 décembre prochains place de la République à Paris, où un photomaton sera placé sur la place pour prendre son Safie. Après l'année du selfie, 2015 sera donc placé sous le signe du Safie !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sécurité Routière : Serial Buveur, Social Loser, la prévention des 18-25 ans investit le mobile pour le Nouvel An
À lire aussi
Sécurité Routière : The Selfie Speeding Sign, le selfie utilisé comme outil de prévention routière
À lire aussi
#DrivingSelfie et #Carselfie : Selfie au volant, mort au tournant, l’agence Ogilvy lance une campagne choc pour sensibiliser les jeunes conducteurs
Mercredi soir, de nombreux jeunes feront la fête pour célébrer le passage à la nouvelle année. Alors que la Sécurité Routière a déjà mis en place une campagne de prévention pour inciter à la prudence sur les routes. Pour aller encore plus loin et répondre toujours plus aux attentes des jeunes, Entreprise & Prévention propose une campagne interactive, pertinente et sur mobile ! Les détails par ici !
Alors que le selfie est partout et même dans la voiture via le #DrivingSelfie et le #CarSelfie, la sécurité routière belge a décidé de miser sur cette popularité du selfie pour lui donner un nouvel écho : désormais, les selfies des citoyens inciteront les automobilistes à ralentir !
Le #drivingselfie et le #carselfie, c’est tendance. Un peu trop d’ailleurs. Face aux risques associés au fait de se prendre en photo au volant, qui concernerait près d’un jeune conducteur sur quatre, une association turque a décidé de lancer une campagne marketing choc pour réveiller les consciences. Les 18-25 ans sont dans le viseur, et ne devraient pas rester insensibles au message…
"Si t'as pas de Sam, t'as le seum" c'est le nouveau clip de la Sécurité routière destiné aux jeunes. melty.fr a rencontré Frédéric Péchenard, le délégué interministériel à la Sécurité routière. Il nous parle de cette nouvelle campagne très "swag".
La Sécurité routière a enregistré moins de décès, mais aussi moins d’accidents au mois de mai. Des chiffres à relativiser, puisque le temps y serait pour beaucoup. melty.fr vous dit tout.
Même si les jeunes sont connus pour ne rien vouloir posséder, l'immobilier fait figure d'exception. Une nouvelle étude met en lumière le fait que les 18-35 ans nourrissent de nombreux projets en la matière, notamment sur le plan de l'immobilier locatif.
Si vous vous demandez à quel point les moins de 25 ans sont accros à Instagram, Snapchat, TikTok et compagnie, une nouvelle étude signée Diplomeo dévoile des données intéressantes sur le sujet, en montrant qu'ils ne pourraient tout simplement pas se passer de ces plateformes très longtemps...
En attendant la réouverture des bars et des restaurants, le collectif Les Hauts-Parleurs et l'agence Fred & Farid Paris invite le grand public à soutenir les restaurateurs français, en grande difficulté, en achetant un tablier solidaire pour un symbole fort.
À l'heure où les réunions Zoom s'enchaînent chaque jour pour tous les adeptes du télétravail, il est parfois difficile de se prendre une pause pourtant bien méritée. C'est pourquoi KitKat a une solution à vous proposer...
En ce mois de février 2021, Gulfstream Group, agence de communication 360° depuis 1993, annonce le renforcement de son pôle RP & Influence grâce à un recrutement et une réorganisation. Mais encore ?
Alors que l'on parle de plus en du Social Commerce comme étant la grande tendance de 2021, une étude menée par Bazaarvoice s'intéresse à ce qui influence le plus les décisions d'achat des Français. Verdict, photos d'autres consommateurs et Instagram font la différence.
Sécurité Routière : Safie, le nouveau selfie tendance et engagé pour Noël et le Nouvel An