Fred & Farid remporte Euronews

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Déc 2014 à 10:13
En attendant l’ouverture à New York…
L'année 2014 se conclue en beauté pour le groupe de communication digitale Fred & Farid, qui vient de remporter la compétition visant à accompagner Euronews dans sa stratégie d'expansion. Une dernière nouvelle pour 2014 qui annonce une année 2015 encore plus riche !

L’agence Fred & Farid est déjà tournée vers 2015 ! Alors qu’Air of melty vous annonçait il y a deux semaines la nomination de Benoît Pellevoizin en qualité de Senior Digital Strategic Planner chez Fred & Farid, pour ce qui semblait être la dernière annonce de l’année concernant le groupe de communication digitale. Mais, finalement, le groupe n’avait pas encore dit son dernier mot pour 2014 : à l’issue d’une compétition opposant six agences, Euronews, le groupe de média international d’information, vient de confier à Fred & Farid Paris son budget de communication et sa stratégie de marque pour les accompagner dans leur expansion. C’est un retour aux sources pour Euronews puisque l’entreprise avait déjà choisi Fred & Farid pour la refonte de son identité de marque et l’ensemble de sa communication en 2007.

Outre cette nouvelle collaboration, l’année 2015 s’annonce d’ores et déjà bien remplie et pleine de promesses pour le groupe de communication digitale. D’une part, Fred & Farid prévoit de se lancer à New York, avec un chapitre qui est « le fruit d’une réflexion globale dans le groupe qui place la créativité au cœur de l’organisation à travers l’hyper-spécialisation des métiers du digital. Cette nouvelle phase vise à fluidifier les process internes et externes afin de mieux accompagner les marques à l’ère de l’immédiateté et de la créativité conversationnelle », a expliqué l’agence via un communiqué. D’autre part, Fred & Farid prévoit d’investir dans 15 startups d’ici 2015 via son FFDIF, après un dernier investissement dans Little Big Data en octobre dernier.