Fred & Farid s’adresse aux femmes de demain et de toujours pour La Redoute

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mar 2015 à 08:52
La Redoute parle aux femmes.
Ce 28 mars, La Redoute a dévoilé son nouveau film de marque, baptisé "Pour les femmes de demain et depuis toujours" et conçu avec le groupe de communication Fred & Farid. Pour l'occasion, pour montrer que la marque s'adresse notamment aux jeunes femmes d'aujourd'hui, Micky Green signe la bande son du spot, avec une reprise d'un tube intemporel de Freddy Mercury, à découvrir par ici.

La semaine dernière, Air of melty vous présentait The Dots, la campagne menée par Fred & Farid pour la marque Butterfly Twists, en lançant une véritable révolution shopping digitale. En ce mois de mars, le groupe de communication digitale est sur tous les fronts ! Au début du mois, Fred & Farid a annoncé l’ouverture d’un bureau à Beijing et a également récemment nommé Thomas Laurent en tant que TV Producer. Aujourd’hui, à quelques jours de la fin du mois de mars, Fred & Farid dévoile sa dernière arme de communication, cette fois pour la marque La Redoute. Le spot « Pour les femmes de demain depuis toujours », destiné à mettre en lumière « l’attachement affectif et transgénérationnel » qui lie La Redoute aux Françaises, a été dévoilé en TV ce samedi 28 mars. Les détails, c’est par ici.

Réalisé par Patrick Daughters, la vidéo met en scène une petite fille qui traverse le temps et les grandes étapes de sa vie à vélo. « Cette métaphore de la vie d’une femme illustre le lien affectif noué par La Redoute depuis toujours, avec des générations de mères et de filles. La signature de la campagne « Pour les femmes de demain depuis toujours » vient rappeler l’intemporalité de cette marque », explique un communiqué diffusé ce weekend. Pour l’occasion, la chanteuse pop du moment Micky Green reprend le tube de Freddy Mercury « Don’t Stop Me Now », le temps d’une vidéo à la fois très moderne et très rétro. « La Redoute est une marque emblématique transgénérationnelle proche des français et particulièrement des françaises. Elle accompagne les femmes de demain depuis toujours…enfin plus précisément depuis 1837. ll était temps de mettre en image ce lien affectif d’une manière moderne et poétique. La Redoute est l’une des rares marques qui arrive à réunir toute une génération de femmes, la grand mère, la mère et la fille. Ce film leur rend tout simplement hommage. C’est une ode à la femme avec un grand F », ont de leur côté tenu à expliquer Benjamin Marchal et Olivier Lefebvre, Directeurs de la Création de Fred & Farid Paris. A noter que le titre « Don’t Stop Me Know » par Micky Green sera bientôt disponible dans sa version longue sur itunes et visionnable sur YouTube.