Fred & Farid s’associe à Biocoop pour répondre aux envies des jeunes de consommer responsable

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Sep 2014 à 06:16
Biocoop est un concept qui pourrait séduire de plus en plus de jeunes !
Les marques responsables ont une popularité grandissante auprès des jeunes. Dans cette logique, et pour continuer à séduire la génération Y, la marque Biocoop dévoile le nouveau volet de sa campagne de publicité, conçue par Fred & Farid. Entre campagne de communication et campagne d’information, la frontière est difficile à définir !
La marque veut de la transparence !
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Si, pendant l’été, Fred & Farid et Pulco se la coulaient douce avec une campagne séduisant les jeunes paresseux, l’heure est désormais au travail en cette période de rentrée ! Il y a deux semaines, Air of melty vous présentait la dernière campagne de Diesel, #WildScream, conçue par l’agence Fred & Farid. L’agence Fred & Farid qui vient aujourd’hui de dévoiler un nouveau projet, aux côtés de la marque Biocoop cette fois. C’est en mars dernier, à l’issue d’une compétition que Biocoop, marque distributeur alimentaire biologique et équitable, avait confié à Fred & Farid Paris sa communication digitale et publicitaire. Il était donc convenu que l’agence accompagnerait la marque dans la construction d’une nouvelle plate-forme intégrée tournée autour de la notion de « Social responsability », un thème de plus en plus important pour les moins de 30 ans, comme le révèle le fait que 8 jeunes sur dix considèrent comme très important qu’une marque s’engage pour la bonne cause. C’est ce qu’on appelle la cause-sumption, de plus en plus populaire auprès de cette jeune cible.

Après avoir dévoilé un premier épisode de sa campagne publicitaire il y a quelques mois, Biocoop et Fred & Farid viennent donc d’en dévoiler le second épisode cette semaine. Diffusée du 15 au 30 septembre 2014, la campagne entend changer les habitudes des consommateurs français et valoriser une consommation toujours plus respectueuse de l’environnement. Les nouveaux visuels dévoilés semblent clairement militer pour une meilleure transparence des produits, en mettant en avant l’impact négatif des produits industriels sur l’environnement. Entre campagne de communication et campagne d’information et de prévention, la frontière semble très fine, notamment à cause d’un discours qui implique directement le consommateur grâce à une adresse directe ! En effet, la marque demande explicitement aux consommateurs de ne plus acheter de produits non bio. Après une première campagne centrée sur l’affichage et la presse, cette campagne est davantage centrée sur le cinéma et le web, avec une diffusion dans les salles de cinéma du 17 au 30 septembre, avec le film « suremballage », et sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Il y a quelques semaines, Air of melty vous annonçait que Fred & Farid était la seule agence française à figurer dans le Warc 100, le top 100 des stratégies marketing les plus efficaces dans le monde. C’est grâce à la campagne MILLIMETER réalisée pour Audi en septembre 2012 que l’agence Fred & Farid se payait le luxe d’être la seule agence française à figurer dans ce classement, en y occupant la 58ème place. L’agence comptait 24,4 points, bien loin derrière l’agence JWT Cairo et ses 101,6 points pour la campagne Vodafone Fakka, mais aussi bien loin devant toutes les autres agences françaises, non classées dans le top. C’est donc sans surprise que, face à un tel succès internationalement reconnu, l’agence Fred & Farid est très sollicitée par les marques, quel que soit leur secteur de prédilection.