Fréro Delavega, découvert dans The Voice 3, numéro 1 surprise du top albums

Fréro Delavega a fait une entrée remarquée au top albums.
Ecrit par

On peut ne pas gagner The Voice mais réussir quoi qu’il arrive ! Le duo Fréro Delavega semble en être la preuve ! Alors que les deux chanteurs s’étaient faits éliminés du télé-crochet avant la demi-finale, ils viennent de faire une arrivée fracassante dans le top albums France cette semaine. Comment le duo s’est-il mis le jeune public dans la poche ? Réponse par ici !

Il y a quelques mois, Air of melty vous révélait que la demi-finale de The Voice 3 avait connu une audience en baisse mais une présence record sur les réseaux sociaux. Ce constat était le résultat d’une stratégie payante de la part de TF1, qui avait largement axé sa campagne de communication autour de la Social TV. Il faut dire que le télé-crochet de TF1 visait essentiellement les jeunes, passionnés de musique au quotidien et donc cible logique. Pour les séduire jusque sur les réseaux sociaux, l’un de leurs terrains de jeu de prédilection, TF1 avait dégainé la #VoiceNomination, un détournement de la NekNomination, jeu d’alcool alors populaire sur Facebook, pour promouvoir The Voice 3. Parmi les candidats qui avaient alors pu se rendre encore plus visibles sur Facebook, on retrouvait Fréro Delavega, un duo composé de deux jeunes garçons.

Les deux chanteurs n’ont, malheureusement pour eux, pas gagné le télé-crochet mais ils semblent en tout cas avoir gagné une belle carrière ! Alors que l’album de Kendji Girac, le gagnant de cette dernière saison, est prévu pour septembre, Fréro Delavega a, de son côté, dévoilé son premier album la semaine passée. Un premier album qui plait visiblement au public puisque le duo débarque directement numéro un du Top Albums cette semaine, avec son premier disque éponyme, qui a d’ores et déjà séduit 16 300 acheteurs. Dans le même temps, Fréro Delavega a aussi réussi à classer deux titres dans le top 40 du Top Singles de cette semaine ! Il faut dire que les deux chanteurs ont su préparer la sortie de leur album, en multipliant les apparitions médiatiques et surtout les apparitions sur scène. Notamment, histoire de combiner les deux, Fréro Delavega était passé à la rédaction de melty.fr début juillet pour un showcase inédit en vue de dévoiler leur opus à un petit comité de fans. L’engouement a pris !

Crédit : Capitol, Universal, Capitol Music