Twitter

Fuck Rules, le compte Twitter qui ranime l’état d’esprit rebelle et plein d’humour caractéristique de la jeunesse

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Peur de rien ce garçon !

Lorsque les internautes décident de se rebeller face aux règles que leur vie quotidienne leur impose, le compte twitter ‘Fuck Rules’ leur ouvre la porte pour leur permettre de diffuser leur moment de gloire. Si ce compte twitter est un profil parmi tant d’autres sur le site de micro-blogging, il mérite d’être ici mis en avant car il est très symptomatique de l’état d’esprit de la génération Y. Décryptage par ici !

Il y a quelques semaines, Air of melty mettait en avant le fait que, selon les résultats d’une enquête Ipsos Santé, un jeune sur cinq serait adepte de conduites à risques dans sa vie quotidienne, qu’il s’agisse d’alcool, de tabac ou autres. Des conduites à risques qui ne témoignaient généralement pas d’un mal de vivre particulier mais qui étaient plutôt associées à la recherche d’expériences à tout prix, très caractéristique de la génération Y, comme nous vous en avons déjà parlé également. Les moins de 30 ans constituent en effet une génération essentiellement guidée par l’instinct et l’envie, une génération qui vit dans la spontanéité et dans l’instant. Nous vous l’avons déjà prouvé, la génération Y vit au rythme de la milliseconde et réclame de l’instantanée auprès des marques, qui doivent alors s’adapter. Alors quoi de plus logique que d’exprimer ce côté spontané et du même coup inconscient sur les réseaux sociaux ?

Quand c'est interdit...tout le monde le fait !
Crédit : X

Les jeunes passent une grande partie de leur vie quotidienne sur les réseaux sociaux, pour communiquer avec leurs pairs mais aussi pour évoquer leur quotidien. En effet, de nombreux chercheurs expliquent que cette génération, qui a grandi avec le numérique et les réseaux sociaux, a développé une forme de narcissisme qui s’exprime à travers les réseaux sociaux. Les jeunes y racontent les aspects les plus positifs et les plus fous de leur quotidien, dans une volonté de se démarquer de la masse. En cela, le compte Twitter ‘Fuck Rules’ correspond tout à fait à l’état d’esprit des jeunes : transgresser les règles pour vivre une expérience inédite, qui sera ensuite partagée sur les réseaux sociaux pour vivre un (court) moment de gloire auprès de ses pairs.

Que de folie dans cette photo !
Crédit : X

Le compte Twitter, qui voit son nombre d’abonnés augmenter considérablement ces derniers jours, compile donc ces moments d’inconscience durant lesquels les gens en général, mais principalement des jeunes, prennent des risques inconsidérés pour braver les interdits qui s’imposent sur leur chemin, à savoir marcher sur une pelouse dans un parc, utiliser un couteau à fromage pour couper autre chose que du fromage, etc. A travers leurs clichés, les jeunes cherchent à témoigner de l’absurdité de certaines interdictions et font preuve de beaucoup d’humour, une valeur qui se retrouve beaucoup au sein de cette génération. En effet, il y a quelques temps, nous vous expliquions que, dans le marketing, faire rire le jeune d’une marque ou avec une marque était la clé d’une campagne réussie. Le principe tient toujours !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Twitter lance un outil de vidéos sponsorisées, publicité vidéo en force !
À lire aussi
Twitter lance PlanTheMoment, un nouveau calendrier marketing pour aider les marques à adapter leur communication
À lire aussi
Twitter : Un jeune usager sur deux voit le réseau social comme une "solution contre l’ennui", aux marques de miser sur l’humour !
Encore plus de contenus
Fuck Rules, le compte Twitter qui ranime l’état d’esprit rebelle et plein d’humour caractéristique de la jeunesse
Pixel de tracking