General Mills lance sa cuillère à selfie, nouveau jouet des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Sep 2015 à 05:04
Le selfie rend fou !
Les jeunes raffolent des selfies, cette tendance n'a clairement plus besoin d'être prouvée. Mais alors que les moins de 30 ans adorent se prendre en photo dans chaque moment de leur quotidien, la marque General Mills pourrait avoir frappé un grand coup innovant avec une perche d'un nouveau genre...

Vous pensiez que le selfie était passé à la trappe ? Nous aussi, mais c’était une erreur ! Ces derniers mois, le développement à grande vitesse d’applications comme Periscope et Meerkat ont fait du live vidéo la nouvelle tendance de l’année, délaissant possiblement le selfie au placard. Mais tout n’est pas finalement pas si simple ni catégorique. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty faisait un point sur la folie selfie auprès des jeunes, en septembre 2015. Verdict, encore aujourd’hui, 78,4% des 18-24 ans et 53,9% des 25-34 ans sont encore adeptes de cette pratique au quotidien, selon l’étude réalisée par Lightspeed GMI (Kantar) en juillet 2015. Des autoportraits photographiques qu’ils ne stockent pas forcément sur leur mobile mais qu’ils partagent en tout cas très souvent sur les réseaux sociaux. Fort de ce constat, une nouvelle application de dating, baptisée Tutty Flirty, a justement choisi de surfer sur la folie selfie pour rassurer les jeunes en faisant de ce genre de portrait une manière d’assurer l’authenticité de la personne séduite ou à séduire. Aujourd’hui, le selfie rentre dans une nouvelle étape du quotidien : la pause gourmande.

La marque General Mills, entreprise américaine qui « s’engage à apporter quotidiennement des produits alimentaires innovants aux consommateurs » selon son site officiel, vient d’inventer la cuillère à selfies. Indispensable, ou pas, et caractéristique des attentes supposées de la jeune génération. « Les selfies et les perches qui vont avec sont devenus un élément important de la culture », explique Mark Chu, Associate Marketing Manager chez General Mills, pour justifier la création de la Selfie Spoon, sur le blog de la marque. Pendant qu’ils picorent dans leur bol rempli de céréale ou dans leur yahourt, les gourmands peuvent donc s’immortaliser en photo en toute simplicité, dans un grand moment de glamour. Ou pas. Disponible en édition limitée et à hauteur de 100 exemplaires par jour à raison d’une commande par personne, la Selfie Spoon a apparemment séduit les consommateurs : lundi dernier, elle était en effet en rupture de stock après seulement deux heures de mise en vente. Pourtant, à la rédac, on vous l’avoue, on est plutôt convaincu que la cuillère à selfie est et restera un gadget amusant pour la jeune génération, sans pour autant devenir son nouvel outil préféré. Nous vous l’avons déjà dit, la jeune génération se lasse vite et une cuillère à selfie a tout de même des options très limitées !