Girls.fr décliné en version papier, tout bon auprès des jeunes lectrices ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Nov 2015 à 05:38
Girls.fr décliné en version papier, tout bon auprès des jeunes lectrices ?
Beaucoup font le chemin inverse mais la marque Girls.fr a décidé de se lancer en ligne avant de se décliner en version papier, avec un livre/magazine dédié aux jeunes filles qui sort dans les kiosques ce 12 novembre. Online et offline ne font plus qu'un, ou presque !

Décidément, en cette fin d’année 2015, les jeunes sont dans le viseur des médias, la tendance semble se confirmer semaine après semaine ! Vous le savez, meltygroup s’est spécialisé dès son lancement dans le divertissement destiné aux moins de 30 ans, en s’affirmant de plus en plus comme le média de la Youth Culture. Mais c’est un fait, ces derniers temps, bien des acteurs des médias se laissent à leur tour tenter par cette cible. C’est bien simple, ces dernières semaines, les médias lançant de nouvelles offres éditoriales à destination des 15-30 ans se multiplient ! La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait Fun Radio eXtended, un nouveau médié organisé autour de quatre univers dédiés aux jeunes. Quelques jours plus tôt, CNN révélait financer « Great Big Story », une nouvelle chaîne vidéo en ligne dédiée aux jeunes connectés. Tout cela sans oublier les lancements récents de Nextplz.fr, Les Echos Start ou encore l’application Switch, lancés par différents groupes de presse influents. Aujourd’hui, ce n’est pas le lancement d’un nouveau média que nous vous annonçons, mais plutôt un tournant : Girls.fr s’invite désormais en version papier, au-delà du média internet.

Racheté fin 2013 par RTL.net, Girls.fr ne s’invitera pas comme la logique l’aurait potentiellement voulu en radio, puisque c’est en fait sur le papier que le titre sera désormais décliné. Nous vous montrions il y a quelques semaines que la radio continue d’être un média influent auprès de la jeune génération, grâce aux 6 idées-reçues chassées par Médiamétrie concernant les jeunes. Mais c’est du côté des libraires et des grandes surfaces que, ce 12 novembre, Girls a fait son apparition avec un mook de 192 pages édité chez Michel Lafon. « Vendu 15,95€ et tiré à 15 000 exemplaires, ‘Girls.’ avec un point, se veut à la fois livre et magazine. Il traitera comme il se doit de mode-beauté, sexo-psycho et autre lifestyle sous le prisme des astuces et bons plans, tests, témoignages, conseils d’experts… L’ouvrage donnera également la possibilité de passer ses nerfs pour un peu de zen avec du coloriage, et permettra aussi de personnaliser certaines pages avec un carnet intime », explique le communiqué diffusé pour l’occasion. Et puisque online et offline ne se distinguent plus pour les moins de 25 ans, « Girls. », dédié comme sa version en ligne aux « filles qui font leur entrée dans l’âge adulte », sera également disponible en eBook sur Amazon, Fnac et Apple.