Globe Paris : Olivier Hussenet nommé Directeur de Création

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Jan 2016 à 04:07
Olivier Hussenet nommé Directeur de Création chez Globe Paris
Le groupe expert en shopper marketing Globe Paris accueille un nouveau Directeur de Création en la personne d'Olivier Hussenet. Savoir ce qu'il va faire, c'est bien. Mais savoir ce qu'il a fait avant, c'est important aussi, non ?

Déjà mercredi, début d’une nouvelle journée de travail ! Et, vous le savez certainement si vous êtes des fidèles de notre site, à chaque jour qui démarre sa nomination. Pas question de changer les traditions en 2016 ! Chaque jour démarre avec ses annonces de mouvements en tout genre, à l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute vitesse ! Cela était vrai en 2015 et cela se vérifie toujours en ce début de nouvelle année. La preuve, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Clément Lemoine et de Joan Carrassus chez Ici Londres, ainsi que l’arrivée de Flavio Ensiki et de Martin Casalis chez Isobar, afin de renforcer le pôle UX. A présent, c’est du côté de Globe Paris, le groupe expert en shopper marketing, qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme vous connaissez désormais la formule, un nouveau, en la personne d’Olivier Hussenet. Mais qui est-il et d’où vient-il ?

Comme l’explique le communiqué diffusé et relayé par le site CBNews, Olivier Hussent a démarré sa carrière en 1995 chez Black Pencil comme Directeur Artistique sur Nescafé, Reebok et Marlboro Classic. Il a ensuite été Directeur de création sur le budget Monoprix chez Havas Paris/Rosapark entre 2011 et 2012, avant de se plonger à 100% dans la création digitale en prenant en 2014 la direction de création de l’agence interactive Koala. Voilà pour le parcours de la nouvelle recrue du groupe. Et qu’en est-il du groupe lui-même ? « Avec 10 agences implantées dans les principales grandes villes françaises, Globe emploie 107 collaborateurs. Présent également en Allemagne, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 32,5 millions d’euros en 2015 et compte plus de 120 clients actifs », révèle le site CBNews. Quelque chose nous dit donc que cette nouvelle combinaison, entre Olivier Hussenet et Globe Paris devrait bien fonctionner !