Internet

Gloria, Adeline, Juste Zoé, qui sont les influenceuses reines auprès de la génération Z ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Gloria, Adeline, Juste Zoé, qui sont les influenceuses reines auprès de la génération Z ?

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. Focus sur les influenceuses qui cartonnent auprès des Z aujourd'hui.

C'est lundi, synonyme d'une nouvelle semaine qui débute...et d'un nouveau classement ! Si vous nous lisez régulièrement, vous attendez forcément le rendez-vous du lundi. Ce rendez-vous en question, c'est celui que nous donne Vidclust depuis le mois d'avril 2016. Concrètement, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet et quels sont leurs rapports aux marques. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les marques préférées des influenceuses au cours des derniers mois écoulés et après vous avoir présenté les influenceurs en pleine croissance sur Facebook, place à un nouveau classement qui s'intéresse aux influenceuses qui s'imposent comme étant LA référence pour les membres de la génération Z.

Le Top 10 de la semaine !
Gloria, Adeline, Juste Zoé, qui sont les influenceuses reines auprès de la génération Z ?

En préambule de son classement de cette semaine, Vidclust présente ce qui caractérise aujourd'hui les influenceuses qui cartonnent auprès de la (très) jeune génération : "elles ont une moyenne d’âge de 16 ans et demi et filment leurs commentaires, conseils, délires… leur vie ! Difficile de passer à côté de cette nouvelle génération d’influenceuses qui rend adeptes de plus en plus de jeunes consommateurs de vidéos. En bref, les jeunes filles sur les réseaux sociaux ne partagent plus uniquement des contenus autour de la mode ou de la beauté ! Même si ce type de contenus ne fait pas l’unanimité et que son influence sur les jeunes générations est discutée, l’essor de ce type de contenu est indéniable". Gloria, avec son reach de 3 million et sa première place dans le top, le démontre, tout comme c'est le cas d'Adeline (reach de 1M) et de Juste Zoé (reach de 1M). Maîtrisant l'humour, le lifestyle ou encore le divertissement aussi bien que la mode et la beauté, ces nouvelles influenceuses imposent la tendance. Leur tendance. Suivent Adèle, Juste Jo, Anna RVR, Keyza ou encore Paola Locatelli qui, à 12 ans à peine, signe la plus forte croissance de ce début d'année avec une hausse de 60,8%. Enfin, Une ptite jajoux et CousinAnna ferment le top 10. Un top 10 qui confirme clairement que, "malgré une prédominance masculine dans ce milieu, les filles arrivent tout de même à s’affirmer et féminisent de plus en plus dans d'autres thématiques que la mode et beauté". Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#SaltAndIceChallenge, la nouvelle fausse bonne idée qui amuse les jeunes
À lire aussi
Lufy, Shera Kerienski, Sananas, qui sont les influenceuses lifestyle en plein essor sur Instagram ? (EXCLU)
À lire aussi
Cyprien, Norman, Natoo, qui sont les influenceurs qui ont régné en janvier 2017 ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Gloria, Adeline, Juste Zoé, qui sont les influenceuses reines auprès de la génération Z ? (EXCLU)
Pixel de tracking