Internet

Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)

Chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous propose de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui sont les influenceurs qui mènent la danse auprès des jeunes sur la toile. Aujourd'hui, on change quelque peu de ton, en s'intéressant aux marques qui mènent la danse auprès des influenceuses. Découvrons leurs enseignes préférées !

Si vous nous lisez régulièrement, vous attendez forcément le rendez-vous du lundi. Ce rendez-vous en question, c'est celui que nous donne Vidclust depuis le mois d'avril 2016. Concrètement, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty et Vidclust vous proposent d'en découvrir davantage sur qui sont vraiment les influenceurs qui soufflent le froid et le chaud sur la sphère Internet et quels sont leurs rapports aux marques. Dans le cadre d'un partenariat éditorial inédit, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose ainsi de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d'infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre ce qui fait et ceux qui font vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. Après avoir fait le point sur les thématiques qui cartonnent sur YouTube en ce début d'année 2017 et après vous avoir dévoilé le Top 10 des influenceurs ayant cartonné en décembre 2016, place à un classement qui devrait vous en apprendre davantage sur le rapport de la jeune génération aux marques. En route pour un Top présentant les 10 marques préférées des influenceuses en 2016.

Le Top 10 dévoilé !
Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)

En préambule de ce nouveau classement, Vidclust explique que "les thématiques comme la beauté ou lifestyle séduisent de plus en plus. De nouveaux influenceurs apparaissent et n'hésitent plus à mettre en avant des marques à travers des contenus". Mais de quelles marques s'agit-il exactement ? A en croire le top dévoilé aujourd'hui, c'est Sephora qui s'impose comme étant LA marque préférée des influenceuses en 2016, avec près de 284 millions de vues pour 2 499 vidéos diffusées mentionnant le nom de la marque. Notamment, on remarquera la très bonne performance de l'influenceuse Sananas, qui a généré 2,1 millions de vues avec la mention Sephora, en une seule vidéo. Suivent H&M, mentionné 1134 fois dans des contenus influenceurs avec une moyenne de 82,5K vues par vidéo, Sigma (936 vidéos mentionnant l'enseigne), Zara (897), The Balm, Djulicious, NYX, Too Faced, Kiko (qui prend la deuxième place du Top 10 en matière de mentions, avec 2 092 mentionnant la marque) et enfin Urban Decay, qui ferme le classement avec 646 mentions pour un total de vues de 82 millions de vues. Dernière information à retenir de ce top, c'est que 68% des contenus influenceurs mentionnant une marque sont sponsorisés. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#SaltAndIceChallenge, la nouvelle fausse bonne idée qui amuse les jeunes
À lire aussi
Divertissement, gaming, lifestyle, quelles sont les thématiques qui cartonnent sur YouTube ? (EXCLU)
À lire aussi
IbraTV, Pierre Croce, Amixem, qui sont les influenceurs qui ont connu le plus bel essor en 2016 ? (EXCLU)
Encore plus de contenus
Marketing il y a 1 jour

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Sephora, H&M, Zara, quelles sont les marques préférées des influenceuses ? (EXCLU)
Pixel de tracking