Marketing

GO Sport (re)mise sur les cours en ligne pour inciter les Français à rester en forme...tout en étant prudents

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
GO Sport (re)mise sur les cours en ligne pour inciter les Français à rester en forme...tout en étant prudents

La montée du nombre de cas positifs à la Covid-19 en France a conduit à la fermeture des salles de sport dans plusieurs grandes villes de France. Pour aider les sportifs à rester actifs quoi qu'il arrive, l'enseigne GO Sport mise sur le sport à la maison, grâce à Instagram et deux influenceurs.

C'était une grande tendance pour le confinement...et elle revient en force ! Cette tendance, c'est celle des cours de sport en ligne pour garder la forme lorsque les salles de sport sont fermées. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, au printemps 2020, nombreux sont les Français qui ont adopté de nouvelles bonnes habitudes pour faire passer le temps et prendre soin d'eux, dont celle d'avoir une activité physique plus régulière. Et les marques s'étaient à l'époque mis en tête de leur faciliter la tâche : Nike avait choisi de faire jouer les sportifs à l'intérieur pour sauver le monde, Intersport avait aussi cherché à inspirer les sportifs sur tous les fronts à la maison et bien plus encore. Aujourd'hui, alors qu'une deuxième vague de Covid-19 menace le monde et entraîne déjà la fermeture temporaire des salles de sports dans plusieurs grandes villes de France, c'est GO Sport qui entend s'adapter pour rester au plus près de ses clients, en lançant un programme de cours en ligne.

Concrètement, depuis le mercredi 7 octobre, l'enseigne GO Sport a renouvelé son programme de cours de sport en ligne gratuits lancé pendant la période de confinement. La marque propose ainsi deux rendez-vous hebdomadaires sur sa page Instagram. Tous les mercredis et jeudis pendant l'automne 2020, des sessions gratuites de circuit training et yoga seront dispensées par les influenceurs Arnaud Gavarry (spécialiste du training et passionné de sport de glisse) et Mathilde Yogifit (professeur de yoga "star" des réseaux ). Le rendez-vous est donné de 19h à 20 heures sur le compte Instagram de GO Sport France, qui compte actuellement plus de 37k abonnés. L'ambition de l'enseigne est clairement de conserver un lien fort avec sa clientèle dans un contexte difficile et instable, à l'heure où l'avenir sportif de chacun, en salle comme en club, est plus incertain que jamais. Si l'hiver s'annonce long et particulier, GO Sport entend montrer qu'il sera tout de même possible de garder la forme !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ubisoft et We Are Social se réinventent en tour operator pour les vikings d’Assassin’s Creed Valhalla
À lire aussi
Burberry se réinvente en diffusant son défilé sur Twitch, pari réussi
À lire aussi
#30DaysChallenge, quand le Green Friday nargue à fond le Black Friday
À lire aussi
Red by SFR donne le pouvoir à ses clients dans une campagne déjantée
À lire aussi
Etsy prépare le public à un Noël particulier à distance...mais toujours aussi plein d'amour
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 2 jours

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 2 jours

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
GO Sport (re)mise sur les cours en ligne pour inciter les Français à rester en forme...tout en étant prudents
Pixel de tracking