Marketing

Intersport entend inspirer les sportifs sur tous les fronts...mais à la maison

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Intersport entend inspirer les sportifs sur tous les fronts...mais à la maison

On peut être confiné et conserver une activité ! C'est le message que cherche à envoyer Intersport aujourd'hui dans le cadre de sa campagne #restezchezvous, qui propose aux Français de s'occuper pendant le confinement avec des entraînements, des recettes healthy et des histoires sportives inspirantes.

En cette période de confinement et de crise sanitaire, les marques doivent apprendre à communiquer d'une nouvelle manière, en cherchant à répondre aux besoins immédiats et prioritaires de leurs clients. C'est un enjeu capital puisqu'un Français sur deux estime que le comportement des marques pendant la crise déterminera ses achats futurs. La clé est aujourd'hui de garder le lien avec ses clients en misant sur un esprit de solidarité. Et, cela, nombreuses sont les enseignes qui l'ont bien compris, notamment sur le marché de l'équipement sportif. Dès le début du confinement, Puma choisissait de s'associer à Fizzup pour faire rimer gratuitement confinement et entraînements. Quelques jours plus tard, c'est Nike qui faisait jouer les sportifs à l'intérieur pour sauver le monde. Aujourd'hui, c'est Intersport qui encourage vivement à maintenir autant que possible une activité sportive à domicile...et bien plus encore. Pour ce faire, l'enseigne s'engage à garder quotidiennement le contact avec ses consommateurs via les réseaux sociaux. Au programme : du sport à la maison, mais aussi des idées de recettes healthy et des histoires de sport inspirantes.

Intersport entend inspirer les sportifs sur tous les fronts...mais à la maison
Crédit : Getty

Comme le révèle le communiqué diffusé, alors qu'Intersport a fermé 673 magasins en France et a suspendu ses activités commerciales sur son site internet, l'enseigne entend quoi qu'il en soit rester un allié du quotidien pour ses clients. Parce que le "mieux vivre ensemble" fait partie d'un des engagements fondamentaux de la marque, celle-ci a choisi de lancer une initiative complète pour occuper les sportifs à la maison tout au long du confinement. Par exemple, en partenariat avec Nike Training, Intersport propose des courtes vidéos sur les réseaux sociaux prenant la forme d'entraînement à la portée de tous les niveaux, mais aussi des fiches d'exercices pour différents entraînements pour une préparation physique complète. En marge de cela, Intersport propose, toujours sous de courts formats vidéos, des recettes simples et healthy à réaliser chez soi. Enfin, les histoires de sport prennent la forme de podcast relayés sur les réseaux sociaux d'Intersport pour inspirer le grand public.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Pascale Azria, “C’est le moment pour les marques de révéler leur raison d’exister” (EXCLU)
À lire aussi
Gémo présente sa nouvelle collection dans le jeu Animal Crossing
À lire aussi
Un jeune sur 3 décidé à acheter davantage en ligne à l'avenir à cause du coronavirus ?
À lire aussi
Les marques plus percutantes que les gouvernements contre le Covid-19 selon les consommateurs ?
À lire aussi
La Ligue Nationale de Rugby a créé l'événement avec un live solidaire de 8h pendant le confinement
Encore plus de contenus
Intersport entend inspirer les sportifs sur tous les fronts...mais à la maison
Pixel de tracking