Golden Moustache

Golden Moustache : Hair Force 14, la campagne vidéo combinant humour et fantastique pour Vivelle Dop

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Golden Moustache s'attaque aux cheveux !

Vivelle Dop, c'est clairement une marque incontournable pour les jeunes. Aujourd'hui, la marque spécialisée dans les soins capillaires fait appel aux nouvelles stars préférées des moins de 30 ans pour assurer sa communication : les stars de YouTube, au travers du collectif Golden Moustache. Découvrez en plus par ici sur cette campagne de publicité très pertinente.

Il y a trois semaines, Air of melty vous annonçait que Golden Moustache investissait la plateforme Dailymotion, afin de se rapprocher toujours plus des jeunes. C'est un fait, depuis plusieurs mois et plusieurs campagnes déjà, le collectif d'humour est également plutôt proche des marques, comme a pu en attester le succès de la campagne de Golden Moustache pour Pilot, baptisée La Mort au Trouce. Faire appel à des stars de YouTube pour communiquer autour d'une marque est une pratique de plus en plus répandue, à l'heure où les stars de YouTube sont plus populaires que certaines stars issues de l'industrie mainstream. Selon une étude menée par le magazine Variety, c'est tout simplement une évidence : "les adolescents vivent une relation intime et authentique avec les célébrités de YouTube qui ne sont pas le produit de stratégies d'image savamment mises en œuvre par des professionnels de la communication. Les adolescents affirment aussi qu'ils apprécient le sens de l'humour plus sincère des stars de YouTube, leur franchise et leur prise de risque, des comportements souvent réfrénés par les stars d'Hollywood". Fort de ce constat, Vivelle Dop et M6 Unlimited ont décidé de faire appel à Golden Moustache pour assurer la promotion de la nouvelle campagne de la marque.

Ainsi, Golden Moustache, la plateforme vidéo humoristique du groupe M6, et M6 Unlimited (M6 Publicité) ont conçu une vidéo de brand content pour la marque Vivelle Dop, dans le but de faire la promotion de son tout nouveau gel Résine force 14, un produit qui vise les jeunes âgés de 15 à 25 ans, qui composent également le public privilégié de YouTube et donc une audience certaine pour le collectif Golden Moustache. Hébergée sur la chaîne YouTube de Vivelle Dop, la vidéo de 4 minutes, baptisée "Hair Force 14" (vous l'avez donc compris, le second degré est au rendez-vous) mise sur un cocktail détonant : science fiction et second degré. En marge du mini-film diffusé sur la toile, le canal télé est également investi, pour une campagne de teasing comprenant un spot de 10 secondes diffusé au sein du groupe M6, TF1, Canal+, NRJ, MTV et sur Internet (plateformes vidéo, réseaux sociaux). L'invasion capillaire est en marche.

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Golden Moustache : Hair Force 14, la campagne vidéo combinant humour et fantastique pour Vivelle Dop
Pixel de tracking