Google Street View, outil marketing d’une marque de vêtements voulant surprendre les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Déc 2015 à 06:13
Google Street View, outil marketing d’une marque de vêtements voulant surprendre les jeunes
Comment s'assurer aujourd'hui une visibilité auprès de la jeune génération ? C'est simple, ou pas, il faut les surprendre ! C'est ce que cherche aujourd'hui à faire la marque d'habillement ONEMETH, en utilisant Google Street View comme outil marketing.

« Les contenus uniques et l’expérience restent les attentes principales des jeunes au quotidien ». Lors d’une interview qu’il nous avait accordée au mois d’octobre, Raphael Aflalo, fondateur de My Love Affair, une agence vouée à réunir artistes et marques, nous l’avait expliqué, et la rédaction d’Air of melty s’efforce de vous le montrer au quotidien. Cette semaine, la marque Gillette a ainsi réalisé une belle opératuon en mettant au point une expérience au poil pour séduire les jeunes. Nous vous l’avons déjà répété à plusieurs reprises, le secret d’une expérience réussie auprès des 18-30 ans, c’est l’immersion. Partant de ce principe, la marque de vêtements ONEMETH vient de présenter une nouvelle collection qui devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération : expérience inédite, surprise et immersion sont au programme. Et oui, car la marque peut se targuer d’être la première à utiliser Google Street View en tant que support de sa campagne de communication. Incroyable ? Oui, mais vrai !

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’information, pour faire leur promotion, les équipes de ONEMETH ont « préféré un outil bien connu des internautes, Google Street View, au traditionnel catalogue ». En résulte une opération esthétiquement incroyable, mais qui a également demandé un travail photographique dingue ! Il a en effet été nécessaire de prendre des clichés à 360° pour immortaliser les mannequins, réalisés dans les locaux de la marque, donnant alors lieu à une belle proximité entre les consommateurs et la marque. « Nous avons vu de nombreuses marques tester et faire évoluer le contenu des catalogues de mode, sans que personne ne questionne le format », a déclaré Max Sawka, directeur créatif associé de ONEMETH, pour justifier un tel choix. « Quand nous nous sommes lancés sur Google Street View pour présenter la collection, ça a tout de suite fonctionné. Cette démarche offre aux internautes une expérience incroyable avec les vêtements, vous pouvez presque les attraper ». Vous le voyez, une nouvelle fois, le maître-mot de l’opération est le mot « expérience ». Alors n’hésitez plus, foncez !