Marketing

GoPro pousse la co-création toujours plus loin avec les jeunes plein d'imagination

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
GoPro pousse la co-création toujours plus loin avec les jeunes plein d'imagination

A l'heure où la co-création est ultra tendance en matière de marketing, la marque GoPro a décidé de la pousser toujours plus loin. Comment ? L'enseigne propose à ses clients créateurs de vidéos de les monétiser via une licence et un portail dédié. Tout bon auprès des jeunes ? Notre avis par ici !

La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé à plusieurs reprises, lajeune génération fonctionne aujourd'hui beaucoup au marketing émotionnel. Cela signifie que, si les plus de 35 ans attendent des marques qu'elles leur proposent des bons plans pour les attirer, les jeunes consommateurs attendent davantage la création d'une véritable connexion entre eux et la marque. Qu'il s'agisse d'histoires drôles, tristes ou réconfortantes, les jeunes attendent des marques qu'elles leur transmettent des émotions. Et c'est d'autant mieux s'ils peuvent participer directement à la création de cette émotion. C'est dans cette logique que la co-création est une tendance forte en matière de marketing. Il y a quelques mois, nous vous présentions 5 exemples de marques utilisant l'UGC avec pertinence pour engager la jeune génération. Parmi les exemples cités, nous retrouvions GoPro, qui déclarait n'avoir fait que pousser plus loin "l'inspiration qu'elle influe au quotidien à des millions de réalisateurs en devenir". Et qu'on se le dise, le phénomène va toujours plus loin aujourd'hui !

GoPro pousse la co-création toujours plus loin avec les jeunes plein d'imagination

Forte de sa popularité en matière de co-création avec ses clients, la marque GoPro a décidé de pousser la tendance toujours plus loin, en lançant aujourd'hui un portail dont le but est d'aider les utilisateurs de ses produits à commercialiser leurs images. "Nous recevions quasiment tous les jours des appels d’agences, de chaînes de télévision ou de studios qui voulaient utiliser ces contenus", a raconté Adam Dornbusch, responsable de la programmation chez GoPro, au site spécialisé dans la publicité Adweek, pour expliquer la création de ce portail, comme le relaie le site 01net.com. Concrètement, ce nouveau site propose donc aux créateurs de vidéos en tout genre de monétiser leurs séquences via "un système de licence qui répartira les droits entre la marque et le créateur du contenu. GoPro précise à ceux qui s'inquiéteraient d’une utilisation frauduleuse de leurs vidéos qu'un système de watermarking sécurisera les contenus sous licence", explique le site 01net. A l'heure actuelle, 600 vidéos sont d'ores et déjà recensées, avec uniquement des contenus "de haute qualité". Et à la rédac, on est plutôt confiant quant à l'usage d'une telle plateforme par la jeune génération, qui cherche toujours plus à témoigner de sa créativité !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
4 astuces marketing pour 4 traits de caractère de la jeune génération !
À lire aussi
Accenture lance sa plateforme d'Insights
À lire aussi
Marketing : 4 conseils pour séduire la jeune génération, online comme offline
À lire aussi
Ben & Jerry's s'engage pour l'environnement, clé du succès auprès des jeunes ?
À lire aussi
Marketing : Les 5 R d'une stratégie marketing qui roule auprès des jeunes !
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
GoPro pousse la co-création toujours plus loin avec les jeunes plein d'imagination
Pixel de tracking