Grand Prix de l’Innovation Digitale : Le palmarès de la première édition dévoilé

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juil 2014 à 15:36
Rand Hindi, Fondateur et CEO de Snips, récompensé.
La première édition du Grand Prix de l'Innovation Digitale a récompensé les projets et les personnalités considérées comme étant les plus innovantes dans le domaine du numérique. A l’heure où la communication entre les marques et les jeunes passe de plus en plus par la toile et surtout à l’heure où ces derniers sont connectés plusieurs heures par jour à Internet, l’innovation digitale représente l’avenir du marketing !
0-
Précedent
Suivant

Si, pour de nombreuses personnes, juillet est synonyme de soleil et de vacances, pour d’autres ce premier mois d’été est synonyme de mise en lumière du numérique ! Air of melty vous a déjà parlé du festival de startups du net inédit en Europe, le West Web Festival, organisé en marge des Vieilles Charrues 2014 les 17 et 18 juillet prochain. Près de 300 participants (dont la rédaction d’Air of melty) sont attendus à l’événement, pour participer et écouter des conférences sur le thème ‘Digital Detox and re-start, ou comment se couper un temps des réseaux sociaux avant de se reconnecter en repartant sur de bons rails’. Mais le West Web Festival n’est pas le seul événement incontournable du mois de juillet pour les professionnels du numérique. Le Grand Prix de l’Innovation Digitale, organisé le 02 juillet dernier, l’était tout autant, dans son genre. Créé par Petit Web en partenariat avec Criteo, Dentsu Aegis Network, La Poste, M6 et Microsoft, il a dévoilé son palmarès, récompensant l’innovation digitale autour de deux critères principaux : le caractère inédit des projets et la valeur ajoutée pour le public.

403 dossiers ont été recueillis au total, tandis que le Grand Prix de l’Innovation Digitale 2014 a été décerné à Mother & Les Motion Cookies de Sen.se, qui sont des cookies personnalisables par les usagers pour améliorer et connecter bien des aspects de son quotidien et qui sont distribués depuis début juillet. « Nous avons voulu faire émerger la nouvelle scène numérique française et montrer que l’innovation est présente aussi bien au sein des startups ou des agences que des entreprises, grandes et petites. Nous sommes ravis que le jury ait choisi de décerner le Grand Prix à Mother de Sen.se. A travers cet objet connecté, c’est aussi Rafi Haladjan, véritable pionnier du numérique, qui est récompensé », a expliqué Geneviève Petit, fondatrice et rédactrice en chef du Petit Web, affirmant ainsi sa volonté de mettre en lumière les jeunes talents du numérique.

Ainsi, Rand Hindi, 29 ans seulement, a reçu le Prix de la personnalité innovante de l’année pour sa société Snips, spécialisée dans l’exploitation des données de grandes entreprises afin d’en créer des applications reposant sur des modèles prédictifs. Outre ces deux prix majeurs, sept catégories ont été récompensés par des prix en Or, Argent et Bronze, afin d’encourager un maximum d’innovations méritantes. Ainsi, des projets culturels, de santé et d’éducation mais aussi des projets de data, de distribution ou encore des projets communautaires ont été récompensés lors de ce palmarès très riche, à découvrir dans son intégralité par ici. Qu’on se le dise, l’été sera digital sinon rien !